ravi de découvrir ce forum pour les possesseurs de vieux Mercos.
Je suis nouveau et sur le forum et en mécanique - en gros j'y connais rien, moi je suis plutôt vtt / tandem, là les yeux fermés, mais les véhicules à moteur...
Bref.
Avec mon amoureuse on a un 207D camping-car pour faire nos tournées de conférences / festivals (oui, on projette nos films d'aventure, on a fait le tour du monde à tandem, etc., cf plus haut, re bref

La marche arrière puis la 1ère nous ont lâché il y a 2 jours, puis toutes les vitesses...
Je me suis prestement glissé sous la bête (il s'appelle James notre vieux Mercos 207D).
Là le constat est facile, même pour un bleu (attention j'ignore les termes techniques) :
il y a comme des fourchettes qui sortent de la boîte de vitesse et viennent s'encastrer sur les tiges qui descendent du levier de vitesse. Ces tiges se terminent par des sortes de joints ou roulement ou rotules en caoutchouc qui sont complètement usées et du coup au moindre mouvement brusque du levier de vitesse, les fourchettes sortent de ces sortes de joints/rotules, tombent dans le vide, et résultat, plus de vitesse.
Si je les remets en place les vitesses passent normalement MAIS comme dit elles se font la malle aussi sec si je n'y vais pas super doucement. C'est pour le moins fâcheux.
D'où la question :
- est-ce facile de et comment changer ces pièces ?
- où se procurer des pièces de rechange ? à la casse ? au détail ?
- si je fais faire par un garagiste c'est censé me coûter combien ? (dans l'urgence je crains de pas pouvoir gérer seul, trop besoin du camion rapidement)
Un petit peu de guidage de la part des vieux experts que vous êtes serait rondement apprécié

Merci, longue vie.
Damien
http://www.planeted.eu