Pont qui racasse sur 410 da 37

Re: Pont qui racasse sur 410 da 37

Messagepar Julio.De.La.Vega » 01 PMvJeu, 22 Sep 2011 20:11:42 +000011Jeudi 2009 040840

SAE 80 -->80=indice de visco à 100°C

75w80 est ce qu'il faut pour la boîte
80w90 est ce qu'il faut pour le pont

après qu'entend tu par trop épaisses à froid ?
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Re: Pont qui racasse sur 410 da 37

Messagepar bzh410 » 01 PMvDim, 25 Sep 2011 16:25:42 +000025Dimanche 2009 040440

Alors : ma téhorie sur les huiles, dit moi si je me trompe...

La 75W80 fait 80 de fluidité à froid (au démarrage du camion quand l'huile est à température ambiante) ; à chaud elle ne fait plus que 75 ce qui est donc trop fluide. (pour la boite)

Alors que la SAE80 fait toujours 80 quel que soit la temperature ? (ce qui serais impecable)

Pareil pour la 80W90 : 90 à froid et 80 à chaud ce qui est trop fluide (pour le pont)
Sa serais donc la différence entre l'huile monograde et multigrade

Donc en fait ces deux huile là on la bonne fluidité à froid mais elles sont trop fluide à chaud

Alors ? C'est ça ?
Ou pas ?...
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Re: Pont qui racasse sur 410 da 37

Messagepar bzh410 » 01 PMvMar, 04 Oct 2011 17:21:40 +000021Mardi 2009 040540

C'est quoi la différence officielle entre la monograde comme la SAE 90 et la multigrade comme la SAE 80W90 ??? :roll:
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Re: Pont qui racasse sur 410 da 37

Messagepar Julio.De.La.Vega » 01 PMvMar, 04 Oct 2011 18:07:39 +000007Mardi 2009 040640

Monograde : Les mesures sont faites à 100 °C en mm²/s ou en centistokes (cSt, unité non SI). Leur viscosité diminue avec la température suivant une courbe logarithmique. Ces huiles sont adaptées aux moteurs qui chauffent peu (tondeuses à gazon, voitures anciennes) ou encore aux diesels marins qui ont une température de fonctionnement globalement constante (pas d'accélération et d'arrêt intempestifs).

Multigrade : Pour limiter les différences de fluidité à froid et à chaud, on ajoute des additifs à base de polymères, ce qui permet d'utiliser l'huile toute l'année. Leur courbe est toujours logarithmique, mais moins accentuée. Le second grade indique la mesure à 100 °C. Les mesures sont faites selon la norme SAE J300. Une huile 0W est testée à -35 °C, une 5W à -30 °C et une 10W à -25 °C
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Re: Pont qui racasse sur 410 da 37

Messagepar ELYASS » 01 PMvVen, 24 Fév 2012 18:17:14 +000017Vendredi 2009 040640

slt bzh 410

ca fait un bout de temps mais ce sujet m interesse grandement!!
j ai le meme fourgon que toi et mon pont me tracasse, non seulement il fait du bruit comme tu dit et a certain moment il fait : tac, tac tac.... (a faible vitesse en general)
j ai la sensation qu'il est retenu, comme si ca freinait un peu tout seul, je viens de faire changer mon kit frein arriere mais c pas top la gars avait pas reglé le freina main il a fallu que je le dessere pas mal...
en plus j ai regardé mon pont et je me suis apercu qu au niveau des roue arriere, au dessus du pont il y avait de l huile collé au plancher (par dessous) comme si ca avait eclaboussé!!! j ai verfié mon niveau de boite, il manquait environ 0,75 litre alors que j ai fait mon niveau (et vidange )il y a 2000 bornes avec de la 80/90 boites et pont(avant de partir car la je suis au portugal!!)
donc est ce que quelqu'un a une idée?
est ce que dois faire reparer tout de suite ou est ce que je peu rentrer et le faire une fois chez moi (j ai 1800 bornes a faire)
le jeux dans le pont est d'environ un bon centimetre!

c'est grave docteur?

merci d'avance pour votre aide!!!!
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Re: Pont qui racasse sur 410 da 37

Messagepar bzh410 » 01 AMvJeu, 24 Mai 2012 10:34:39 +000034Jeudi 2009 041040

Salut elyass, désolé je n'avais pas vu ton message, ou en est tu avec ton pont ?
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