petite question sur graissage transmission

Re: petite question sur graissage transmission

Messagepar romainetcie » 01 PMvSam, 12 Fév 2011 20:17:44 +000017Samedi 2009 040840

merci popeye de l'explication, de toute façon je n'ai pas mis tant de graisse que ça, et j'ai bien vu qu'il n'y avait apparemment pas de liaison pivot à graisser,et si j'ai bien compris en cherchant ici et là, cette graisse sert au coulissement du "coulisseau", afin de raccourcir l'arbre quand le camion est chargé par exemple. Mais c'est juste l'histoire de nok que je comprends pas. Mais ce n'est plus grave maintenant
romainetcie
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 AMvJeu, 03 Fév 2011 11:12:48 +000012Jeudi 2009 041140

Re: petite question sur graissage transmission

Messagepar Nok » 01 PMvSam, 12 Fév 2011 20:49:00 +000049Samedi 2009 040840

popeye110 a écrit:Salut
Normalement sur ton arbre de transmission tu a un soufflet qui protége les cannelures ensuite sur l'arbre femelle il y a un fond plein pour pas que la graisse puisse partir dans l'arbre ( qui est creux) sur l'arbre femelle il y a un joint cache poussiere qui empèche comme son nom le dit de laisser entrer la poussiere ( donc sortir la graisse ) quand tu graisses ce type d'asselblage tu mets deux ou 3 coups de pompe et ca suffit . si ca force ca sort par le cache poussiere et la graisse passe dans le soufflet . si tu n'as plus de soufflet ca tombe par terre . Maintenant si tu as pomper 20 fois et que rien est sortit tu as du forcer comme une bette et faire sauter le fond plein .Mais bon ce n'est pas grave avec la vitesse la graisse va se mettre en périférie durcir et basta . mais la prochaine fois n'en mets pas 2 tonnes ca sert a rien . Ce n'est pas un roulement ou une butée
@+Popeye ;)

Tous les arbre ne son pas creux celui que j'avais sur le 408 etais remplie d'une mousse super dense ce qui a fais que la graisse ces mis entre elle et le corp de l'arbre ce qui ea cree une forte fibration apres je c pas quelle et son vehicule donc a voir :roll:
Nok
super lourd
super lourd

Inscrit le: 01 PMvJeu, 05 Fév 2009 16:43:05 +000043Jeudi 2009 040440

Précédent

Retourner vers boîtes, embrayages, transmissions