Petites surprises avant mon trip en croatie, mon arbre de transmission est en train de mourir et je préfère le changer avant de prendre la route... J'aimerais quelques renseignements SVP : Est il possible d'en récupérer un facilement dans une casse? Est ce facile à changer? et pour finir auriez vous une ptite idée du prix que ca pourrais couter?? Merci d'avance pour vos réponses... Oups j'allais oublié, quelqu'un connais le site "auto pièce export"?? Merci, ciao
Salut C'estb quoi ton camion .? Pourquoi tu dis que ton arbre de transmission est mort ? le quel l'avant ? L'arriere ? les cannelures ?? Le prix chez merco c'est + de 1000 euros ca se trouve facilement d'ocase pour 100/200 euros piece pour le changer facile démonter le palier centrale puis les deux cotés ( coté moteur et coté pont ) et ca sort tout seul @+Popeye
Salut, C'est un 308d de 5,30m, je pense qu'il est mort car le camion tremble énormément à certains points de vitesse, et l'arbre à un gros jeux,je peux le bouger de 4/5cm.Je pense que c'est l'arbre arrière, est il possible que ca soit qu'un seul arbre qui fasse l'avant et l'arrière(c'est l'impression que ca me donne). Sinon les cannelures je ne sais pas ce que c'est( pas très calé en méca).Voila voila, merci pour ta réponse en tout cas et j'espère que tu pourras m'éclairer encore un peu Merci
J'en profite pour faire un appel a quiconque sera ou je peux trouver un arbre de transmission pour 308 de 1989, parce que je viens d'appeler a peu près 25 casses et aucune n'en a...Ca sent pas bon tous ca! Merci....
salut c'est un d33, je prie pour que ce soit l'arbre que tu es...parce que sinon je crois que je vais m'amuser pour le trouver et j'ai pas le budget pour l'acheter chez merco... Merci encore ti pierre.
Salut L'arbre de transmission normalement n'a pas d e jeu c'est soit la boite soit le pont arriere . tu te mets sous le camion au mileiu de l'arbre de transmission il y a un palier ou les deux demis arbres ( avant et arriere) sont assemblées c'est un emmenchement aves des canelures . Tu prends chaque demi arbre dans chaque main et tu essayes de les bouger . normalement il n'y a pas de jeu . si il y a du jeu l'arbre est mort . Si tu as des vibrations ca peut venir du palier centrale qui est HS ( c'est un palier monté sur silent bloc) ou de tes pneus qui sont déformés . Regarde bien @+Popeye
salut,a priori ce serait bien un croisillon de transmission h.s. a contrôler tu dois avoir ce type de montage voila les cannelures a repéré si tu dépose la partie ar de la transmission le repère sert a ce que tous les croisillons soient alignés
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. » de Michel Audiard