bonjour,
je ne veux pas faire l'incapable mais j'aurais besoin d'un petit conseil et assez rapidement!
j'ai démonté ma boite et celle du futur moteur qui va remplacer l'ancien (la bad c'est que je vient de m'apercevoir que le numéro moteur a été effacé a l'aide d'un burin, ce qui dit que c'est pas le moteur acheté comme tel!!!)...
mais avant de remonter le tout, je voudrait savoir s'il est utile de changer l'embrayage ou non!
et j'ai bien les coté indiqué sur la rta: 9.3mm neuf, 2.5mmm max usure, mais je ne sais pas si ça correspond a un coté du disque ou tout le disque, qui dans ce cas est plutôt en bonne forme vu que j'ai pas loin d'un centimètre!
sur un des disque, on voit encore (1mm) des décalage type grosse dents, sur l'autre il y a un disque plat!
autre chose, dois je changer la butée d'embrayage?
elles présentent toute deux 2 coins (sur quatre angles) un peu usés en angle, mais rien de marquant et ça parait logique vu l'appuie effectué par le récepteur d'embrayage via une autre pièce en bon état!
et du coup, vaut mieux acheter un disque a mercedes ou on peut faire confiance aux site de pièces détachées du net?
et en passant, pour les connaisseur, sur mon ancien moteur (208d) j'ai un bouchon de remplissage d'huile sur le cache culbu (enfin le cache du haut du moteur), mais sur cleui que j'ai acheté (soi disant un 308 d de 95) je n'ai pas ce bouchon??? sur quels moteurs a t il été mis ou enlevé???
merci de vos réponses!
et aussi, vu qu'on change de moteur, on en profite pour changer: filtre a gasoil, filtre a huile, pré filtre a gasoil(comment ça s'appelle ce petit filtre en plastique transparent?), huile moteur (10w40 si j'ai bien suivi ma rta?) quoi d'autre (mis a part l'embrayage et sa buté!)...
est-ce vraiment si simple de vérifier l'usure du tendeur de chaine? ya til un post sur le sujet (pas trouvé!)
voila
merci
yann