Raime208d a écrit:Salut, il faut evidement le changer

, maintenant que c'est ouvert....
Pour info, sur un T3 la boite et l'embrayage se tombent en une heure avec une main attachée dans le dos
mais il a quand même l'air bien bouffé donc je vais le changer... reste a en trouver un d'occase, par chance j'ai un mécanisme en rab...
Les languettes du mecanisme ont morflées !! Dans quelle etat etait ta butée ??
je vais faire une photo de la butée mais elle semble ok
Puisque tu es dans les roulements, regarde si ( comme sur les merco ) il y a un roulement "pilote" en bout de queue de boite, logée au fond du volant... tu parles d'une cage a aiguille.....on parle peut-etre de la meme chose ?
yes, j'ai tombé la boite justement pour changer ce roulement, vu que je sais les dégats qu'il peut causer mais là il était encore entier
le scénario est bien connu => roulement qui pète, arbre de sortie de boite qui prend du jeu, le joint spi se bouffe, l'huile se barre => => => boite et embrayage HS sur le T3 de ma copine alors que c'était un "spécialiste vw" qui avait monté la boite 2 mois auparavant et avais omis de le changer
et merci pour vos réponses les gars
