Bon j'ai régler la fuite gazole de mon BB 407 de 89. Conso enfin raisonnable.
J'ai changé le joint de cache culbuteur vu que c le plus haut. Ok, ça m'a permis de voir la fuite de liquide de refroidissement sur le raccord de chauffage cabine.
Ouais mais ça pisse toujours l'huile au vu des niveaux que je refais (un litre tous les 400 bornes) et les deux gouttes permanentes au niveau de la cloche d'embrayage ne laisse pas de doute : il faut que je tombe le moteur pour changer le joint spi arrière

Par grave, je vais en profiter pour faire une bonne révision :
- joint spi avant,
- le joint de carter de vilbrequin m'a l'air un peu secoué aussi,
- joint de carter inférieur...
Bon voilà ma question : tant qu'à le sortir, voyez-vous des choses à faire en préventif (joint de culasse ???).
Autre question : j'ai changé le joint de carter inférieur (sur les 616, il y en a un) et ça suinte toujours autant alors que je l'ai serré progressivement à la clé dynamo. Pate à joint (duril T) ou pas ?
Merci d'avance pour vos réponses. (Je crois qu'en fait le montage de mes feux longue portée n'était pas si urgent, vu la fuite
