Bonjour à tout le  monde ; 
alors voila , j'ai un sacré soucis qui m'empoissonne depuis deja  presque  2ans sur mon MB100 ( 1988,  290 000km , sans autre soucis particuliers il tourne trés bien )
Tout a commencé  par un pb de charge de batterie..aprés avoir vérifier pas mal de trucs, on se rend compte que c'est  la courroie d'alternateur qui  était juste détendue
donc on la retend !
qques semaines  plus tard elle casse.. on la change on retend ...
3000 km + tard elle casse ! on la change. 3000 km plus tard elle casse ... avec a chaque fois grosse frayeur  car début  de surchauffe en  qques  minutes, mais heureusement je suis  toujours attentif et   jusqu'a maintenant    ca n'a pas eu de conséquence.
Bref a chaque changement  on me dit  ( les mecanos )  qu'ils ont bien retendus.  Le dernier  en date ma dit qu'elle etait  bien  alignée, qu'il n'y avait pas de soucis  de  voilage  ou je ne sais quoi au niveau des poulies...
Mais bon je  ne crois plus personne a ce sujet  et je suis toujours en train de me demander qd est ce qu'elle va a nouveau claquer , avec a chaque fois le risque de faire surchauffer le moteur. 
Est ce que quelqu'un a déja  eu ce  soucis?  
 d'ou cela  peut il venir ? 
Je serai  vraiment  heureux d'avoir des  partages  d'experience a ce sujet  car  j'aimerai bien regler définitivement ce pb..
Merci  à vous !!
Raph