En charge complète (circuit à sec), c'est 7,3-7,5-7,5 pour OM601-602-616. ca donne le niveau max (moi je mets toujours un poil en dessous mais un mécano m'a dit que sur ces bahuts, le niveau max peut être respecté. Pour le niveau mini, c'est 5-5,5-3,5 ppour OM601-602-616. Donc, toujours selon la RTA, pour un OM602, 5 litres c'est pas assez (mais tu dois t'en rendre compte sur la pige). Tu vois aussi que ta marge n'est que de 2 litres entre max et min, d'où l'intérêt de mettre au max (que celui qui ne consomme pas d'huile avec son merco lève le doigt

).
Pour info, le 616 a un carter spécifique pour la crépine d'aspiration ce qui explique qu'il puisse descendre aussi bas. Ca a d'ailleurs sauvé mon BB lorsque je l'ai acheté (100 bornes et plus de niveau à la pige, qui dit mieux ? peut-être l'ancien proprio !!!

). Ce carter a été rajouté au carter de vilbrequin des 601-602. Inconvénient : ça fait un joint en plus mais il est facile à changer.
Bref, tu n'échapperas pas à l'inévitable bidon de dix litres

Mais ca te permettra des appoints (que celui qui ne consomme....................)