Heureux propriétaires d'un master de 94, caisse 210000km et moteur échange standart 50000km, on la depuis 8-9mois.. on est parti en vacances cette été et les week end on a bien fait 3-4000 km avec, et vraiment bien content!!un beau jour je demande à mon cher et tendre de faire le niveau d'huile..et la aille, je vérifie pas derriere lui ( je precise qu'il a pas le permis et qu'il s'y connait vraiment pas des masses en voiture-méca et cie..et moi guere plus! enfin je sais qu'il faut vérifier avec la jauge le niveau d'huile...)donc nous v'la parti sur la route 5km plus tard, grosse fumée blanche, le camion vombrrrrrit comme jamais et plus de contact...il s'est eteint tout seul et a tourné bien 10 minutes a plein régime...( voui quand un moteur s'emballe il faut le faire caler, sauf que sur l'instant moi tellement trouillarde que la bête explose j'ai pris mes clics et mes clacs!

ensuite donc dépannage..avis du 1er garage apres une simple vidange et remise à niveau de l'huile : votre camion n'a rien vous pouvez rouler comme ca!ok
en attendant on change les bougies de prechauffe qui avait morflé et puis aussi le demarreur qui fatiguait aussi
nous rv'la parti on roule allé 30min sur le périph, en montée 70km alors que d'habitude il a quand meme la patate, et la dans le retro : re fumée + etincelles + flamme

rebellote dépannage et re autre garage!
la plus sérieux ils prennent les compressions(ok), et font un gros nettoyage dans les tuyaux! entre temps je me suis aperçue que le voyant d'huile clignotait alors que le niveau était bon, j'en parle au garage, ce serait la sonde : mauvais contact ou fichu!ils réparent soit disant!
on le récupere..re le voyant qui clignote je le ramene, il le garde pdt qq jours et resultat final c'est la pompe à huile qui est presque naze, ils nous annoncent 3000 à 4000 €

Ils nous expliquent que vu l'age du camion (15ans) c'est pas la peine de faire autant de frais et qu'il vaut mieux qu'on le vende...pour eux, il roule à partir du moment ou il faut vérifier la petite fuite d'huile qu'il y a sur un joint moteur (qui faudrait tout demonté pour réparer) et le niveau toutes les semaines..
bon alors voila aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir un grand mur devant moi..il est clair qu'on a vraiment pas les moyens de mettre 4000€ dans les réparations ..et puis j'avoue que j'ai un peu les chocotte de le conduire, les flammes dans le retro ca ma bien calmé

Je viens vers vous pour avoir des avis et des conseils..pis c'est pareil le vendre...bah vu que j'ai plus trop confiance dans le camion, comment je peux arriver à le vendre avec ce defaut, est ce que je dois le dire, ou pas...la conscience en prend un coup..et pis on a pas envie de le vendre, on est deja trop attaché à lui

Voila alors merci d'avance!!