injecteurs...508...kénéfaire?

injecteurs...508...kénéfaire?

Messagepar piero l'halu » 01 PMvVen, 30 Jan 2009 20:48:38 +000048Vendredi 2009 040840

508 d 1979 moteur 230000 km, caisse 410000 km.
salut les mercoteux! :o
question peut-être bête et conne pour vous tous qui étent d'éminents mécaniciens :twisted: ... moi c'est pas mon cas, je tiens le cerceau et c'est déjà pas mal! ;)
est il absoluement nécéssaire de changer des injecteurs contre du neuf quand on a des ptis soucis de fumées grises aux relents de gasoils et des démarrages par temps froids assez durs (démarreur qui craque)? paske bon... le 508 est chez le mécano depuis une semaine, freins hs, on va faire changer le maitre cylindre et le servofrein (classique vous dites? ah ok, c'est normal alors!) donc on a pas encore touché aux problémes de fumées qu'on s'en colle déjà pour 500e de piéces chez merco. et le mécano me dit qu'il y aura certainement un ou des injecteurs a changer... moué...moi jdis pas hein, je suis pas mécano, je sais pas si je vous l'ai dit. je suis pas rottshild non plus d'ailleurs! alors est il possible de retarauder, nettoyer, bidouiller ou je sais pas quoi ces saletés de jicleurs? ou me conseillez vous de mettre du neuf. je trouve pas le prix de ces merdes, et le devis de mercedes traine en longueur et ça me l'énèrve! le mécano, lui, vous vous doutez bien qu'il me conseille de mettre du neuf, mais si je pouvais limiter les dépenses tout en soignant un peu le tacôt, ça serai pas plus mal!
voilà merci de vos réponses, ou pas merci de votre silence, de toutes façons d'ici lundi faut qu'on se décide! a+!
piero l'halu
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvJeu, 22 Jan 2009 15:32:06 +000032Jeudi 2009 040340

Re: injecteurs...508...kénéfaire?

Messagepar Raime » 01 PMvVen, 30 Jan 2009 20:58:30 +000058Vendredi 2009 040840

Salut, pour les injecteurs, changés les aiguilles et les retarer leur donne une seconde jeunesse,
mon mecano est vraiment cool, car au contraire du tiens, il m'a dit " je te remet pas des injos neufs ça coute super cher la dessus " .
Un peu de promo pour mon poto!!
Faites tourner !!!
http://soundcloud.com/johnfaustus
Le 609: http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=13938
Raime
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 22:33:31 +000033Vendredi 2009 041040

Messagepar piero l'halu » 01 PMvVen, 30 Jan 2009 21:14:48 +000014Vendredi 2009 040940

Raime208d a écrit:Salut, pour les injecteurs, changés les aiguilles et les retarer leur donne une seconde jeunesse,
mon mecano est vraiment cool, car au contraire du tiens, il m'a dit " je te remet pas des injos neufs ça coute super cher la dessus " .

merci de ta promptitude, cher ami! le freinage, faut pas déconner avec ça, on laisse faire les pros... mais c'est vrai que j'ai glané de ci de là des ptites zinfos, et ca ressemble plus à ce que tu me dis toi que monsieur de chez mann...
le bloc est tout gras alors que ya encore 6 mois on voyai encore la peinture verte mecouille. ya deux tuyaux d'injecteurs qui sont noirs de merde, les deux autres ca va... vu qu'il galérai pour démarrer par grand froid, j'avai peur que ça soit le démarreur. que nenni! quand il est chaud il démarre au quart de tours... le truc c'est qu'on veux vraiment bien l'entretenir notre merde celeste, donc je me tâte à démonter les injecteurs moi même (ca risque d'être drôle!) ou raquer, raquer et raquer et encore raquer et toujours raquer et tiens on va raquer tiens... oué jva m'y mettre je crois! merci encore ami, ne soit pas avare de conseil, je suis tout ouïe! ;)
piero l'halu
pétrolette
pétrolette

Messagepar djoul » 01 PMvVen, 30 Jan 2009 22:14:56 +000014Vendredi 2009 041040

Salut, pour info, j'ai recement démonté mes porte injecteurs sur un 310, je les ai emmené chez le garago (pas mercedes hein), il m'a fait changement des 5 injecteurs pour des neufs, donc resurfacer, et tarer: 350 euros TTC.
Un injecteur neuf pour le 310: 36 euros HT.
Donc si tu peux les demonter toi meme et les emmener chez un dieseliste, tu gagnes deja un peu plus que si tu laisses mercedes tout faire...
T'en profites pour changer les durites de retour de gasoil, et tu remontes le tout avec une clé dynamometrique...
Bon courage.
djoul
fourgon
fourgon

Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 15:08:02 +000008Lundi 2009 040340

Messagepar loiseleur » 01 PMvVen, 30 Jan 2009 22:49:36 +000049Vendredi 2009 041040

Je vais faire que répéter mais idem, en novembre j'ai amené mon 406 chez mon petit garagiste sympa pour révision car plein le cul qu'il démarre pas après changement des bougies de préchauffage + batterie neuve.
Et il m'a dit au début, je crois qu'un injecteur est mort, puis après avoir démonté il m'a dit on retare il est pas mort ça te coûtera moins cher.
J'ai en eu pour une petite 40taine d'euros pour démontage, tarage, remontage + changement d'une durite de retour de gazoil qui était caca.

piero l'halu a écrit:vu qu'il galérai pour démarrer par grand froid, j'avai peur que ça soit le démarreur. que nenni! quand il est chaud il démarre au quart de tours

Alors là méfie toi, avant d'amener le camion au garajo, mon lanceur a mouru, je tirais sur la tirette et rien, juste un petit bruit bizzare genre vvvvvvviou pendant 2 secondes. Après démarrage grâce à un coup de je te tire en tracteur pour t'élancer, et 15 bornes + loin, j'arrive au garage. Je lui explique, blabla j'éteins pas le moteur blabala je vous le gare où d'abord blabla.
Je me gare, j'éteins. Je tire sur la tirette pour lui montrer et paf ça démarre... par contre une fois froid plus rien.
Donc faut se méfier.

Par contre si tu peux éviter Mercedes fait le.
Moi mon garagiste il taf à 30 € de l'heure contre au moins 50 au moins chez Mercedes je suppose.
Et s'il bosse 1H10 il m'en facture pas 2.
En plus chez Merco il sont dans le rendement il se font pas chier à chercher ce qui t'arrange, c'est pas la même logique.
En même temps le petit mécano chez merco doit pas être payé très cher et on lui demande du chiffre aussi je pense.
loiseleur
Moderateur

Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240

Messagepar popeye110 » 01 AMvSam, 31 Jan 2009 10:16:59 +000016Samedi 2009 041040

Salut Piero
Si tu veux gagner des ronds tu démontes toi meme tes portes injecteurs ( enlever les petit tuyau de retour de gasoil; demonter l'arrivé de gas oil puis le porte injecteur ca doit etre une clé de 27 ) ensuite tu les enmenes chez un dieseliste ou mieux un atelier agricole ,tu fais vérifier le tarage ( en général c'est gratos ca dure 5mn par injecteur .tu files une piece ). si il y a un injecteur malade là tu demande au mec de te le retarer ca coute environ 10 euros par injecteur . On ne change pratiquement jamais un porte injecteur complet.En plus si le mec est cool tu peux rester avec lui pour qu'il t'explique comment ca marche .
Si tu va chez un garagiste c'est pas la meme musique , il te joue du porte monaie
t'es dans quel coin ???
@+Popeye ;)
popeye110
super lourd
super lourd

Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:21:46 +000021Lundi 2009 040940

Messagepar piero l'halu » 01 PMvSam, 31 Jan 2009 18:12:35 +000012Samedi 2009 040640

popeye110 a écrit:Salut Piero
Si tu veux gagner des ronds tu démontes toi meme tes portes injecteurs ( enlever les petit tuyau de retour de gasoil; demonter l'arrivé de gas oil puis le porte injecteur ca doit etre une clé de 27 ) ensuite tu les enmenes chez un dieseliste ou mieux un atelier agricole ,tu fais vérifier le tarage ( en général c'est gratos ca dure 5mn par injecteur .tu files une piece ). si il y a un injecteur malade là tu demande au mec de te le retarer ca coute environ 10 euros par injecteur . On ne change pratiquement jamais un porte injecteur complet.En plus si le mec est cool tu peux rester avec lui pour qu'il t'explique comment ca marche .
Si tu va chez un garagiste c'est pas la meme musique , il te joue du porte monaie
t'es dans quel coin ???
@+Popeye ;)

salut poeye!
pour l'instant on est dans le 42, pas loin de saint-étienne. je me tâte quand même à faire ça tout seul, j'ai peur de faire des conneries, c'est pas mon propre camion en fait, c'est celui de ma chewie d'amouw... donc tu comprendra que je veux faire les choses bien! le bléme, c'est que dans le coin, il suffit qu'on dise le nom "508" et c'est limite si les garagiste te jettent pas des cailloux!! donc la, le kamtar est dans un garage poids lourds mann (la facture nous fais déjà mal au cul d'ailleurs !!) mais bon, faut ce qu'il faut! donc on va y aller moelleux, on va tenter le coup, paske le mécano, là, jsais pas, mais je le soupconne de nous prendre pour de riches vacanciers en vadrouille, comme ça arrive souvent, mais bon, c'est un autre soucis ça...
en tous cas merci pour ces précieux conseils! a+ ;)
piero l'halu
pétrolette
pétrolette

Messagepar piero l'halu » 01 PMvSam, 31 Jan 2009 18:35:06 +000035Samedi 2009 040640

loiseleur a écrit:Je vais faire que répéter mais idem, en novembre j'ai amené mon 406 chez mon petit garagiste sympa pour révision car plein le cul qu'il démarre pas après changement des bougies de préchauffage + batterie neuve.
Et il m'a dit au début, je crois qu'un injecteur est mort, puis après avoir démonté il m'a dit on retare il est pas mort ça te coûtera moins cher.
J'ai en eu pour une petite 40taine d'euros pour démontage, tarage, remontage + changement d'une durite de retour de gazoil qui était caca.

piero l'halu a écrit:vu qu'il galérai pour démarrer par grand froid, j'avai peur que ça soit le démarreur. que nenni! quand il est chaud il démarre au quart de tours

Alors là méfie toi, avant d'amener le camion au garajo, mon lanceur a mouru, je tirais sur la tirette et rien, juste un petit bruit bizzare genre vvvvvvviou pendant 2 secondes. Après démarrage grâce à un coup de je te tire en tracteur pour t'élancer, et 15 bornes + loin, j'arrive au garage. Je lui explique, blabla j'éteins pas le moteur blabala je vous le gare où d'abord blabla.
Je me gare, j'éteins. Je tire sur la tirette pour lui montrer et paf ça démarre... par contre une fois froid plus rien.
Donc faut se méfier.

Par contre si tu peux éviter Mercedes fait le.
Moi mon garagiste il taf à 30 € de l'heure contre au moins 50 au moins chez Mercedes je suppose.
Et s'il bosse 1H10 il m'en facture pas 2.
En plus chez Merco il sont dans le rendement il se font pas chier à chercher ce qui t'arrange, c'est pas la même logique.
En même temps le petit mécano chez merco doit pas être payé très cher et on lui demande du chiffre aussi je pense.

salut salut!
t'as raison, chez merco, ils s'emmerdent pas de détails les saguouins! mais chez mann non plus, comme tous les garages P.L... j'ai l'impression de le faire chier avec mon tacot!! si je lui amenai une clk, ou je sais pas quelle merde ça serai autre chose c'est sur! ceci dit, en toute logique, si t'as un démarreur qui couille, il couille à froid et à chaud... là c'est plus un probléme d'injection, vu qu'a chaud ça péte au quart de tour... pis sur les 406 c'est pas le om 314 qu'est monté dessu, ça doit être un autre je pense..? je dis ça paske je démarre pas à la tirette mais avec un neiman. pour l'éteindre par contre oué, faut que j'appuie sur la tirette (et la bobinette chiera! :lol: ). en tous cas merci d'être passé par là, ça fait toujours plaisir d'avoir un peu des conseils! a+!
piero l'halu
pétrolette
pétrolette

Retourner vers moteurs, echappements