Plus de puissance en montee sur un 207D - HELP !

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Messagepar Babas » 01 PMvJeu, 14 Aoû 2008 12:41:59 +000041Jeudi 2009 041240

Salut tout le monde, je fais appel a vous car dans le coin ou je me trouve actuellement (en Mongolie), les mecanos ne sont pas fortiches en Mercos !!! Certains se rappelerons peut-etre de Cgopat qui etait inscrite sur l'ancien forum et qui est ma compagne et qui se joint a moi pour ce post.
Desole pour les accents mais le clavier n'est pas des plus simples...

Bon, voila donc mon soucis: j'ai un 207D de 82 avec un moteur de 88 qui fonctionne tres bien en descente et sur route plate mais en montee...c'est tout autre chose : plus de patate, fumee noire et chauffe intense.
Ce que j'ai donc verifie : filtre a air ok, filtre et prefiltre a gasoil ok, purge des injecteurs ok... Pour info, mon thermostat etait fichu et je l'ai donc enleve pour permettre la bonne circulation de l'eau (je dis ca au cas ou mais je ne pense pas qu'il y ait de rapport...).

Alors, avis a vous les betes de Mercedes...d'ou cela pourrait-il bien venir ?
Merci d'avance.

Babas ;-)
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Messagepar MiG_811d » 01 PMvJeu, 14 Aoû 2008 13:01:32 +000001Jeudi 2009 040140

a mon avis deja si ton carlosta marchait pu y faut le changer et pas l'enlever je pense, si ils l'on mi là c'est qui a une raison...
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Re: Plus de puissance en montee sur un 207D

Messagepar Babas » 01 PMvJeu, 14 Aoû 2008 13:07:52 +000007Jeudi 2009 040140

Je suis bien d'accord avec toi mais...en Mongolie, ca ne court pas les rues...donc le seul moyen pour moi, c'est de l'enlever !!!
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Re: Plus de puissance en montee sur un 207D

Messagepar MiG_811d » 01 PMvJeu, 14 Aoû 2008 13:33:29 +000033Jeudi 2009 040140

arf... evidamment sa change toute la donne.... je suppose que t'as pas moyen de verifier tes compressions non plus ? ptet y'a des segments qui font la gueule.
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Messagepar Babas » 01 AMvVen, 15 Aoû 2008 04:00:47 +000000Vendredi 2009 040440

Bah non, pour les compressions y'a pas moyen non plus.
Juste une petite precision : il galere pas mal au demarrage (je suis oblige de lancer 2 fois le moteur avant qu'il demarre a froid...pourtant il fait pas froid dans le coin et, en plus, avant, il demarrait systematiquement du premier coup) et je suis oblige de maintenir la pedale d'accelerateur un petit moment pour qu'il tienne bon. De plus, ca fume blanc (pendant les 3 premieres minutes et plus que d'habitude) et le ralenti n'est pas terrible, il hoquete un peu...
Vu que le gasoil n'est pas terrible, je vais essayer d'acheter un produit pour nettoyer les injecteurs...c'est tout ce que je peux faire.
Et, si c'est la segmentation qui pose probleme, c'est galere a refaire ou pas ?

Edit : Pour la segmentation, je ne savais pas ce que c'etait et suis donc alle voir sur Google (qui est mon ami) et, du coup, je ne pense pas que ce soit le probleme : en Ukraine, on a eu de l'eau dans l'huile et, en fait, un de nos pistons etait crame. Le moteur a donc ete completement demonte, le piston change et tous les joints aussi donc...a part si ca a ete mal fait, il n'y a pas trop de raisons que la segmentation soit en cause...

Merci d'avance !!!
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Re: Plus de puissance en montee sur un 207D

Messagepar Babas » 01 AMvVen, 15 Aoû 2008 09:46:22 +000046Vendredi 2009 040940

Je ne voudrais pas faire le gars impatient mais j'ai vraiment besoin d'aide. La Mongolie est un bien joli pays mais le visa, lui, n'est pas eternel ;)

Merci de prendre juste quelques secondes pour vous pencher sur mon cas...
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Re: Plus de puissance en montee sur un 207D - HELP !

Messagepar lolus » 01 AMvMar, 19 Aoû 2008 11:22:51 +000022Mardi 2009 041140

ba pour moi c'est un manque de compression
Ils t'on peu etre changer un cylindre mais les segemnt des autre sont peu etre hs et puis les chemise des piston sont peu etre trop usées donc meme avec un new segment ca va pas forcement je crois qu'il y a different segemnt avec des cote differente en fonction de l'usure a voir avec les specialistes.


Pour ce qui est du calorstat si il surchauffe ca ne risque rien a l'enlever contrairement a ce qui et dit plus Haut
En afrique personne a de calorstat sur leur vehicule c'est pas pour rien non plus ....
Si ton moteur chauffe BCP faut l'enlever et si il chauffe pas asser faut surtout pas l'enlever au risque d'user toute ta segmentationn
Ton moteur doit etre entre 80 et 90 degre c'est l'ideal
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Re: Plus de puissance en montee sur un 207D - HELP !

Messagepar MiG_811d » 01 PMvMer, 20 Aoû 2008 14:51:19 +000051Mercredi 2009 040240

je peut malheureusement pas t'aporter plus d'aide, pour moi apars la segmentation je voi pas autre chose, mais je me trompe surement, bon courage :)
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Re: Plus de puissance en montee sur un 207D - HELP !

Messagepar papimalwi » 01 AMvVen, 22 Aoû 2008 09:26:51 +000026Vendredi 2009 040940

Bonjour à la Mongolie donc!

Qd tu dis OK pour le filtre à gasoil, ça veut dire que tu l'as changé?

Je dis ça pcq j'ai eu une blague en Afrique avec leur gasoil "fait main"; c'était pas un Mercedes, c'était un Magirus mais peu importe le contenant, il s'agit du carburant ... qui était tellement plein de crasses, même de terre je vais dire, que plus assez de carburant n'arrivait à la pompe et mon camion s'est arrêté en montée...

Le pire c'est que je voyais rien au préfiltre en verre; j'ai changé le filtre principal et hop c'est reparti .... et c'est plus facile à changer qu'un segment!

Pour le thermostat, s'il gèle pas t'inquiète pas il vaut mieux ne pas en avoir qu'en avoir un qui cale (ça vient de m'arriver en Guyane sur un Pajero et tout a pèté : radiateur, joint de culasse et même culasse trop gondolée que pour être rabotée!!).

Voilà tt ce que je suis en mesure de te dire si ce n'est ... bonne chance
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Re: Plus de puissance en montee sur un 207D - HELP !

Messagepar Babas » 01 AMvSam, 30 Aoû 2008 08:00:38 +000000Samedi 2009 040840

Bonjour a tous et encore merci pour vos reponses,

Nous avons finalement pu repartir sans problemes mais nous ne savons pas du tout ce qui s'est passe. La temperature du camion reste par contre tres basse (entre 45 et 60 degres, parfois jusqu'a 80 en montee mais rarement plus), j'espere que cela n'est pas trop mauvais (j'ai vu qu'il y avait beaucoup d'avis contraires).
Un autre petit point : le niveau d'huile varie assez sensiblement (parfois on est pret du maxi et d'autres plutot au milieu de la jauge), cela est-il normal ?

Merci enormement pour votre aide (merci aussi a Lolus qui est alle jete un petit coup d'oeil sur notre Blog ou nous avons d'ailleurs fait une speciale dedicace a Mercotribe.net).

Ciao a tous ;-)
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Re: Plus de puissance en montee sur un 207D - HELP !

Messagepar Mout » 01 AMvMar, 02 Sep 2008 08:38:10 +000038Mardi 2009 040840

Bonjour, j'arrive peut etre un peu tard, mais je peux peut etre t'aider sur un point, le demarrage.

J'ai le meme modele de camion que toi, sauf que mon moteur est toujours de 82.
J'avais quelques petits probleme de demarrage à froid et une fumée blanche, bleu au demarage.
Mon mecano m'a dit que c'etait les culbuteurs qui s'etaient déréglés ce qui provoquait la mauvaise combustion.
Avec un peu de chance, meme si je doute que la chance existe en méca, ça pourrait aussi régler ton probleme de perte de puissance
Parce que les gens ont l'air de dire que c'est un manque de compression, mais si on a un probleme au niveau des soupapes, à cause des culbuteurs, alors on peut avoir un pb de compression, non ?

Après il y a peut etre pas de culbuteurs sur ton moteur de 88 ....

en tout cas apres ce reglage, plus de fumée blanche bleu pour mon camion, et il demarre tres bien.


Bon courage !
Mout
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Re: Plus de puissance en montee sur un 207D - HELP !

Messagepar Babas » 01 AMvJeu, 04 Sep 2008 09:37:55 +000037Jeudi 2009 040940

Les culbuteurs...encore une autre piste a suivre...
Par contre, est-ce que c'est faisable soi-meme ? Et, si non, est-ce que ca coute cher de le faire faire par un professionnel ?
Je sais que je peux aller voir tout ca sur Google mais les textes sont illisibles (je ne lis pas courament l'alphabet cyrillique ;-)
Merci a toi Mout...
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Re: Plus de puissance en montee sur un 207D - HELP !

Messagepar Mout » 01 AMvLun, 08 Sep 2008 07:59:22 +000059Lundi 2009 040740

Salut !

alors si je me souviens bien ce qu'il m'avait expliqué, le faire soi meme est je pense possible à deux conditions, avoir les "clés" pour regler les culbuteurs (visiblement chez merco il faut des clés spéciales), avoir le livret technique pour connaitre le reglage à donner aux culbuteurs.
Donc dans ton cas, ça risque d'etre dur...

Je devrais voir mon mecano cette semaine, je lui demanderai plus d'info, et j'essayerai de te resumer ça dans la semaine.

bon courage a+
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Re: Plus de puissance en montee sur un 207D - HELP !

Messagepar Babas » 01 PMvDim, 14 Sep 2008 13:21:25 +000021Dimanche 2009 040140

Merci pour les infos mais, effectivement, cela risque d'etre un petit peu complexe pour moi.
Je tenterai ca quand je serai en Russie ou il y a un peu plus de Merco qu'en Mongolie.
Je me posais aussi une autre question : est-ce que l'altitude peut avoir un impact sur la puissance du moteur (je suis a 1800 M actuellement) ?

Merci.
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Re: Plus de puissance en montee sur un 207D - HELP !

Messagepar zbouledragon » 01 PMvDim, 14 Sep 2008 15:50:34 +000050Dimanche 2009 040340

T'es a 1800m d'altitude !!!!!
Ben ne cherche plus, l'air est beaucoup moins dense qu'au niveau de la mer et donc tes cylindres ne se remplissent plus comme ils le devraient.
Moins d'air, moins d'oxygene.
Donc combustion incomplete (manque d'oxygene) donc moins de patate.
N'importe quel diesel antique commence a s'essoufler passez les 1000m.
Par contre ta temperature de fonctionnement n'est pas bonne, tu bloc et ta culasse ne sont pas a leur temperature optimale ce qui induit une mauvaise combustion.
Deux "disfonctionnements" cumulés, c'est sur qu'il n'est pas a la fete.....
La prochaine fois tu partiras avec deux thermostats.....
Courage et raconte-nous ton trip.
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Re: Plus de puissance en montee sur un 207D - HELP !

Messagepar Babas » 01 AMvJeu, 18 Sep 2008 06:50:31 +000050Jeudi 2009 040640

Salut tout le monde,

Bon, bah ca fait plaisir de voir des gens aussi optimistes que zbouledragon !!! Il est vrai que je ne m'etais pas pose la question de l'altitude avant... Donc il me reste plus qu'a descendre de 1000 bons metres, de mettre un nouveau calorstat et de tester tout ca, ce que je vais faire la semaine prochaine...
Si t'as raison, zbouledragon, je te paye l'apero a mon retour en France !!!

Ciao a tous. Je vous donnerais des news des que j'aurais teste tout ca ;-)
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Re: Plus de puissance en montee sur un 207D - HELP ! [RESOLU]

Messagepar Babas » 01 AMvMer, 01 Oct 2008 09:09:54 +000009Mercredi 2009 040940

Yeah !!!

Un retour a une altitude normale et un nouveau calorstat (enfin, nouveau, c'est beaucoup dire, j'ai reussi a bricoler l'ancien pour qu'il re-fonctionne) font que mon camtar fonctionne nickel... J'ai l'impression d'avoir un nouveau moteur !!!
Bon, bah y'en a un a qui je dois l'apero ;-)

Merci a tout le monde...pour m'avoir bien fait flipper (enfin, en meme temps, j'avais qu'a dire des le debut que j'etais a une altitude un peu superieure a la normale francaise !!!).
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Re: Plus de puissance en montee sur un 207D - HELP !

Messagepar zbouledragon » 01 AMvMer, 01 Oct 2008 09:26:34 +000026Mercredi 2009 040940

Content pour toi Babas.
Ben si tu passes par Bordeaux, je garde la glace au frais.....
Bonne route, tu nous raconteras.
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Re: Plus de puissance en montee sur un 207D - HELP !

Messagepar zbouledragon » 01 AMvVen, 18 Mar 2016 11:11:08 +000011Vendredi 2009 041140

Gros terrage.
Il est devenu quoi BABAS ?
Il est bien rentré?
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Re: Plus de puissance en montee sur un 207D - HELP !

Messagepar vince99 » 01 PMvVen, 18 Mar 2016 16:45:24 +000045Vendredi 2009 040440

Babas a écrit:Si t'as raison, zbouledragon, je te paye l'apero a mon retour en France !!!


zbouledragon a écrit:Il est devenu quoi BABAS ?
Il est bien rentré?


toi, tu veux ton apéro !!! :lol:
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