Bonjour
J’ai un problème avec mon camion d’expédition Mercedes 18/44 avec un moteur V8 OM442LA équipé d’une pompe à injection Bosch type : PE8H120/320LS3-2.
Du jour au lendemain il n’a plus voulu démarrer, donc j’ai controlé le circuit de gasoil, j’ai monté des durites transparentes, j’ai purgé le circuit. Le gasoil arrive jusqu’à la pompe à injection.
J’ai ouvert les tuyaux haute pression sur les injecteurs et le gasoil ne sortait pas. J’ai ouvert les tuyaux haute pression sur la pompe à injection et le gasoil sort rarement. J’ai controlé l’électrovanne de gasoil sur la pompe à injection, elle fonctionne.
Lors des essais j’ai pu voir quelques bulles remonter au niveau du retour de gasoil.
Après de nombreux essais les batteries du camion sont faibles, et de plus je suis au Canada à 15km de Whitehorse en pleine nature avec ma famille.
Nous prévoyons de transporter notre camion dans un garage en ville.
J’aimerais avoir des conseils, des idées de votre part sur l’origine du problème. Es ce qu’il y aurait une manière de purger ces pompe à injection ou est-elle défectueuse? Bref je cherche de l’aide. Merci à tous
PS: j’ai des vidéo et des photos mais je n’arrive pas à les mettre dans le message