Salut,
Je cherche de la documentation concernant la régulation pneumatique des pompes PES montées sur OM616.
J'aimerais d'une part trouver une vue en coupe du système à menbrane au cul de la pompe et d'autre part connaitre la méthode officielle de réglage des tringleries de papillon + levier de gaz.
J'ai farfouillé sur le forum mais malheureusement les liens des RTA et autres documents technique sont capout.
J'ai plusieurs fois rejointer des pompes VE que je connais assez bien mais alors les PE je n'avais pas vraiment eu à faire à elles jusque-là.
Je suis face à un moteur qui s'est mis à déconner à priori progressivement (camion d'une amie). Aujourd'hui les démarages à froid sont laborieux. Puis on a le droit à une belle fumée blanche + régime qui fait le yoyo. À chaud le démarrage est un poil difficile mais la fumée et le yoyo sont toujours là.
Les 4 bougies sont OK, les jeux aux soupapes sont OK.
Le yoyo est présent du ralentit jusqu'aux environ des 2000tr/min. Il a une faible amplitude genre 100 ou 150tr/min
Aucuns bruit de cognement.
Moi ce que ça m'évoque en premier c'est du retard à l'injection ce qui correspond à la fumée et aux démarrages difficiles.
Mais la pompe est bien serrée sur son support et on vois une marque fait par quelqu'un d'autre qui est bien alignée.
Ce soir je vais contrôler le niveau d'huile dans la pompe puis desserrer des raccords d'injecteurs pour voir si l'un d'entre eux ne serais pas en cause. Mais j'y crois pas vraiment.
Je soupçonne cette régulation pneumatique dont je ne connais pas le fonctionnement interne et qui à mon sens pourrait tout à fait créer ce problème de yoyo. Voilà pourquoi je cherche de la doc avant d'intervenir dessus.
Bon par contre je vois pas comment ce système pourrais provoquer de la fumée blanche...
En tout cas de ce que je comprend ces pompe équipant ces moteurs n'ont pas d'avance variable ?
Merci beaucoup pour votre aide
Gabriel