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Re: Vito V230 / 1996 Essence, Ralenti instable,Creu explorat
Publié:
01 PMvJeu, 08 Aoû 2024 19:16:09 +000016Jeudi 2009 040740
par Christophe34
Alors,
comme prévue j'ai refait l'étanchéité de mon calorstat à l'aide d'un joint torique adapté et non pas celui qui m'avait était livré avec .... Bref, de ce coté là tout va bien, c'est fait.
J'ai en suite décidé d'innover et d'acheter un flacon de la marque dont la première lettre est la même que le treizième mot précédant le mot (treizième).
Bref au lieu de le noyer dans 70L d'essence j'ai tenté de le pulvériser à intervalle plus ou moins régulier directement à l'entrée du papillon.....
J'ai calé l'accélérateur pour que le van tourne autour des 1800trms
Et pulvérisé jusqu'à la fin du flacon, comptez environ 45mn
Le camion tournait bien, pas de calage tout tournait rond.
Quand j'ai donc fini tout ça, bha le moteur est quand même un poil chaud pour mes petits doigts.
Alors je le laisse ce reposer jusqu'à demain pour pouvoir remonter la durite d'admission et la durite de reniflard pour allé tester tout ça sur route, mais pas trop loin hein!!!!
D'ailleurs il faudrait que je trouve une nouvelle durite de reniflard
Re: Vito V230 / 1996 Essence, Ralenti instable,Creu explorat
Publié:
01 PMvJeu, 08 Aoû 2024 20:46:11 +000046Jeudi 2009 040840
par Christophe34
rsgqkweekkk a écrit:cool ,t'a spas bossé pour rien, mais quel cluedo cette affaire..
Si jamais ca peut te donner une piste, sur mon vieux bloc 602 le "starter" est géré par une sonde type thermocontact, située sur la culasse et reliée a la pompe a injection: selon la temperature fournie par la sonde ca enrichie ou pas le départ
J'ai pas trouvé cette sonde dont tu me parle
je vais tout de même approfondir la question
Mais attention mon moteur est un essence, par contre il y a une sonde au niveau du gros tuyaux d'admission d'air que j'ai changé (un débitmètre)
Merci
Re: Vito V230 / 1996 Essence, Ralenti instable,Creu explorat
Publié:
01 PMvSam, 10 Aoû 2024 17:34:05 +000034Samedi 2009 040540
par Christophe34
Bonjour,
trop chaud, j'ai rien foutu aujourd'hui !
Hier je suis allé faire 15 KLM avec le camion qui tombe en réserve, j'en ai donc profité pour lui foutre un bidon d'additif décrassage injecteurs , admission , échappement, bougie dans le réservoir cette fois ci, etc
Pas certain que ça vaille le coup mais bon je l'ai fais, il m'a fais quelques ratés sur le retour et après ça semblait mieux ...
Ce qui est certain c'est que l'histoire du papillon avait tout de même une incidence sur l'évacuation des gaz d'échappement.
C'est pourquoi j'insiste un peut sur le décrassage de l'enssemble car la calamine c'est certainement incrusté un peut partout...
Voilà
A plus!
Re: Vito V230 / 1996 Essence, Ralenti instable,Creu explorat
Publié:
01 PMvDim, 11 Aoû 2024 22:31:57 +000031Dimanche 2009 041040
par Christophe34
Bonsoir,
aujourd'hui j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et d'allé faire tourner un peut le camion pour cramer de l'essence et surtout l'additif que j'ai ajouté...
Bon démarrage, de la patate, bon je suis pas allé bien loin dans un premier temps!
Puis après être allé passé du bon temps avec mon fiston, je repart direction la maison, puis là!
Je me dis non, je vais faire le grand tour du blèse histoire de cramé encore un peut plus de ce mélange, le camion marchait nickel!
Puis en chemin sur un route non éclairé que je connais bien, j'aperçois sur le bord de la route un mec type voyageur à l'arrache avec un petit garçon tout mignon...
Vue la route, la luminosité, l'heure et un gamin.... Bah j'ai pilé !!!
Des Alemands en vacance mode débrouille!
J'ai donc embarqué le duo dans le camion et c'est parti...
Le mec me dit qu'il doivent ce rendre à Lodève ou ils ont un pied à terre.
J'ai dis oui mais là ça fait loin pour moi, j'étais juste en train de faire le tour de mon village pour tester mon camion qui est en pleine restauration......
Donc il me demande si gignac c'est possible pour moi.
Pffff, j'ai dit OK
Puis plus j'approchais de Gignac et plus je me rendais compte que le camion fonctionnait plutôt bien, puis je me suis dis, mais faire du stop avec un gamin de nuit sur une vois d'insertion sur une autoroute ça craint du boudin!
Vous aurez donc compris que j'ai craqué et qu'avec mon pauvre anglais je leurs ai dis que je les emmenais à leur destination, Lodève...
Ils étaient heureux !
Puis approchant de Lodève je sentais que le camion me faisait des petits bugs, des ratés, mais il à tenue le coup!
Sur le retour, bien moins fier le Christophe car j'ai u des ratés, des claquements à l'échappement, un son de contacteur avant gauche qui claquetaitait... Bref un poils en flip quand même.
Grosse perte de puissance, jusqu'a rétrograde en troisième.
Le tout c'est joué surtout dans les 3000trm
Mais je suis rentré à bon port, demain je jette déjà un oeil aux bougies neuve pour voir un peut comment elle travaillent
Bref, J'ai fait 100 KLM avec mon petit camion aujourd'hui ! lol
Re: Merco V230 / 1996 Essence,Ralenti instable,Creu,explorat
Publié:
01 PMvDim, 25 Aoû 2024 19:17:43 +000017Dimanche 2009 040740
par Christophe34
Salut à tous!
Bon je sais je suis pas très actif sur le fofo actuellement.
Mais entre une Ford Mondeo ST220 capricieuse et un Merco V230 complètement habité j'ai décidé de ne plus allé chez le coiffeur ni sollicité ma tondeuse car je sent que la chauverrie me guète!
Bref.
Je suis en période de teste sur mon V230 et j'avoue que ça m'est très compliqué de m'orienter vers une panne ou une autre.
Autant il va démarrer au car de tour à froid, autant si je stop le moteur me roule une clope et redémarre, plus rien ne s'allume, comme si il n'il y avez pas de batterie, pourtant neuve et bien chargé.... Puis je re-tente une ou deux fois et ça revient et il démarre comme une rien....
Des fois, comme toute à l'heure, il a bien roulé, puis je m'arrête faire trois courses, et quand je redémarre je me trompe de pédale et j'ai appuyé sur le frein à la place de l'accélérateur.... (Il à calé)
Je redémarre en appuyant un peut sur l'accélérateur et là il monte tout seul à 4000trm pédale relâche ......
D'autre fois il démarre normalement puis rapidement il se met à faire des acous, il accélère, il ralentie ....
J'ai l'impression d'avoir un soucis électrique dans ce bazar, surtout sachant qu'il a était bidouillé par je ne ses qui et que l'anti-démarage à était supprimé ...
Je ne sais donc plus vraiment ou chercher, sinon quand il est de bon humeur il roule très bien!
Si vous avez des idées n'hésitez pas!!!
Merci et à bientôt!
Re: Merco V230 / 1996 Essence,Ralenti instable,Creu,explorat
Publié:
01 PMvVen, 30 Aoû 2024 18:56:50 +000056Vendredi 2009 040640
par Christophe34
Salut à tous,
Promis je la fais courte, enfin je crois!!!
Premièrement, mon problème de contact qui disparaît ici ou là j'ai à peu près trouvé (fichue masse)
Je suis donc tombé encore en panne du style je m'arrête, j'achète des clopes et je repars ...
Bhé non plus de contact.
En ayant discuté de problème liés à la masse je décide de faire le tour du camion contact en marche et trifouiller un peut partout les fils ici et là...
En trifouillant dans le logement de la batterie sous le siège conducteur, j'entant ce jolie petit son d'arc électrique et tout les voyant s'allumes, la pompe s'active, je démarre nickel...
Donc soucis de masse que j'espère avoir résolue avec un bon nettoyage et un bon serrage.
Pour le reste, bien pas mieux pour l'instant à part que mes bougies neuves sont ben noir et que ça sent l'essence à gogo!
Du coup j'ai commandé un testeur de pression qu'y m'en dirai plus. Car un me dis que ma pompe de gavage est morte et qu'elle envoie plus rien et l'autre me dit qu'il y a trop de carburant qui arrive....
Voilà c'est tous pour aujourd'hui
Salut
Re: Merco V230 / 1996 Essence,Ralenti instable,Creu,explorat
Publié:
01 PMvSam, 28 Sep 2024 19:29:06 +000029Samedi 2009 040740
par Christophe34
Bonjour à tous,
mon silence n'est pas une absence et encore moins un abandon !
Il m'a juste fallu faire le point et tenté de comprendre tous ce qui m'est arrivé avec ce camion et revenir vers vous pour vous dire ou j'en suis et non sans honte!!!!!
Je sais que tout ce que j'ai fais dessus était des passages obligés , dixit le papillon de gaz, le catalyseur, les bougies, les sonde ici et là etc.....
Mais il y à un miracle qui c'est produit!
Oui j'ai honte!
J'ai changé le filtre à air......
Il semblait bon à vue d'oeil bien qu'un peut fanné, mais une fois le filtre changé, plus rien à voir!
Il fonctionne plutôt très bien et n'ai plus peur de tomber en rade sur la route....
Ceci dit, je trouve qu'il à une fâcheuse tendance à caler dans les manoeuvres et qu'il manque de puissance en 4 et 5 ème vitesse....
J'ai acheté un kit de contrôle de pression de carburant pas encore testé du fait, mais je pense qu'il faudrait que je vérifie ce qui sort de mes injecteurs également.
Puis rien à voir, mais une bonne vidange de la boite me semble bien venue aussi car ça craque un peu sur la marche arrière.
Voilà pour le topo
et je vous tiens au jus au plus vite avec quelques photos!
A bientôt!