Merco V230 / 1996 Essence,Ralenti instable,Creu,exploration

Re: Vito V230 / 1996 Essence, Ralenti instable,Creu explorat

Messagepar Christophe34 » 01 PMvMer, 17 Juil 2024 18:35:43 +000035Mercredi 2009 040640

Bonjour,
le jour suivant!!!!!
Bon bien je continue ma petite entreprise sur ce pt1 de clapet :x
ça avance mais très très très lentement ....
Je commence à avoir une ouverture plus correct, mais c'est toujours bloqué.
Le match se joue entre WD40 par en haut au niveau de l'axe et du ressort caché derrière la cloche
et WD40 un peut partout, mais surtout un marteau et un burin en bois pour taper sur le clapet !
Faut dire que j'y suis depuis le 13 juillet :oops:
Je vais peut-être le faire dormir dans le gasoil cette nuit :idea:
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Re: Vito V230 / 1996 Essence, Ralenti instable,Creu explorat

Messagepar Christophe34 » 01 PMvJeu, 18 Juil 2024 20:43:26 +000043Jeudi 2009 040840

Bonsoir,
aujourd'hui pas grand chose, j'ai déboulonné tout les raccords échappement en vue d'un bon nettoyage , sauf les deux écrous du silencieux complètement bouffé , je les couperais de main matin (ont me prête une disqueuse sans fils)
Sinon pour le clapet, j'ai gagné encore un peut en ouverture, mais toujours bloqué.
Il se pavane donc dans un bain de gasoil ;)
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Re: Vito V230 / 1996 Essence, Ralenti instable,Creu explorat

Messagepar Christophe34 » 01 AMvLun, 22 Juil 2024 01:38:16 +000038Lundi 2009 040140

Bonsoir,
désolé pour les détail des photos maiss quand on a les main noir de suis, d'acide, de graisse etc (ba oui je n'ai pas de gopro) Lol

Donc voilà les jours passe mais je ne fait pas rien..
En fait ils vous faut saveoir que j'ai trois véhicules: un iveco 25.8 diesel, un mercedes V230 essence, une ford Mondeo ST220 V6, et pour rajouter à tout cà j'ai une bonne partie de la première voiture à mon fils stocké dans l'iveco...
Du coup en ce moment je gère le tout, les réparation du merco, la remise en route de l'ivgco, la vente des pièces de la 207, et pour finir je l'occuperez mieux de mon jouet (la mondéo ST 220).
Bref ça fait beaucoup d'occupations.
Donc dans tout ça je tente de rester sur le sujet:
Je n'ai pas trouvé la panne du merco, mais je sui bien obligé de suivre , car d'un problème à l'autre (enfin toujours le mêmes)
En gros instabilité sévère au ralenti, voir panne et refus de démarrage surtout quand le réservoir est en bas, panne sur route (plus de jus à l'accélération et panne )
Un mécano ma dis ça sent l'oeuf pourri, ton cata est bouché....
Ok j'ai démonté tut ça et me suis aperçu que aprés nettoyage à l'acide 30% et 70%d'eau j'ai sortis pas mal de de meumeu.
Reste que le papillon entre le cat et le premier échappement était complètement collé fermer... Donc je ne vois même ps comment c'et passé au contrôle Bref.
J'ai donc tout nettoyer mais mon clapet n'est toujours pas en forme, je l'ouvre petit à petit mais il est loin d'être libre.
De plus j'ai remarqué une excroissance dans le tube qui viens de collecteur et qui arrive directement au clapet, peut-être à t'il empêché le clapet de s'actionner. Voir photos pour comprendre...
Demain je vais me concentrer sur le papillon, l'excroissance à meuler, et ma soudure de mmmmrrrdd car il y avais une fuite juste avant la sonde ..... Voilà en gros
Mais ça commence à me saouler un peu j'avoue!!!
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Re: Vito V230 / 1996 Essence, Ralenti instable,Creu explorat

Messagepar Christophe34 » 01 AMvLun, 22 Juil 2024 01:46:30 +000046Lundi 2009 040140

Sinon ça beigne toujours ?
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Re: Vito V230 / 1996 Essence, Ralenti instable,Creu explorat

Messagepar Christophe34 » 01 AMvLun, 22 Juil 2024 01:49:15 +000049Lundi 2009 040140

Ha, et ma tentative de soudure à l'-arc avec un masque tout pourri, ont en parle lol !
Demain ça passe la meule !
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Re: Vito V230 / 1996 Essence, Ralenti instable,Creu explorat

Messagepar Christophe34 » 01 PMvJeu, 25 Juil 2024 15:45:50 +000045Jeudi 2009 040340

Bonjour,
Papillon presque ouvert totalement, mais toujours coincé ....
Il va bientôt falloir jouer du va et vient pour voir si il veux bien re-fonctionner normalement...
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Re: Vito V230 / 1996 Essence, Ralenti instable,Creu explorat

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvJeu, 25 Juil 2024 17:47:24 +000047Jeudi 2009 040540

puré...bizarre cette excroissance de soudure..enfin, bizarre surtout que ca ait un incident sur l'ouverture de ce papillon :?: Pour le reste ouais, il est probable que ce papillon ait une grosse incidence sur le comprtement du moulin.

Pour etre sur que je suive: tu as testé sans le catalyseur ca changeait rien, mais avec ce papillon qui coince? Je suppose que t'as testé sans le papillon du coup ou tu attend son décoincage complet poue le remonter?

Bon courage en tout cas, il est bien interessant ce probleme, je te souhaite d'en arriver a la conclusion avant noel ;)

a croire que tu avais anticipé tout ca quand t'as édité ta signature :mrgreen:
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Re: Vito V230 / 1996 Essence, Ralenti instable,Creu explorat

Messagepar Christophe34 » 01 PMvJeu, 25 Juil 2024 18:09:54 +000009Jeudi 2009 040640

Salut, holalaaa, rsgqkweekkk
Tu crois pas si bien dire , je me demande même si je vais pas changer de signature!!!!! C'est la Guigne!!!!!!!

Et oui pour l'excroissance ça ressemble a un reste de bague d'étanchéité qui ce serait soudée, je l'ai meulé...
Tu as raison sur le teste que j'ai fait en dernier, le papillon était déposé, mais du coup je me suis fais surprendre en dehors du bruit :twisted:
C'est que juste après le trou de début d'accélération, le bordel a décollé à 4000trm d'un coup. Du fait j'ai arrêtais la car le moteur était froid et je m'attendais pas.....
Donc j'ai nettoyé le cata à l'acide chlorhydrique diluer à 33% (vendue chez pisciniste) et bien bien bien rincé et bien bien bien sèché avec un décapeur thermique en fourné dedans .
Maintenant je souhaiterais que le papillon soit libre d'aller et revenir, car là il est enfin ouvert en entier, mais toujours coincé......euuu, à droite de l'image c'est le bain de gasoil du papillon hein! Pas mes dernières analyses!!! :mrgreen:
Car je m'acharne dessus depuis une quinzaine de jour je cois :oops:
Merci à toi, mais noel c'est loin quand même !!!!! :?
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Re: Vito V230 / 1996 Essence, Ralenti instable,Creu explorat

Messagepar Christophe34 » 01 PMvDim, 04 Aoû 2024 21:24:09 +000024Dimanche 2009 040940

Bonjour,
me re-voilà de retour d'une petite semaine de vacance avec mon petit.....
Je me remets donc demain sur le V230.
Avant mon départ j'avais fait un nettoyage du catalyseur et je galérais sur mon papillon de gaz d'échappement qui restait bloqué.
Après une semaine de plus à baigner dans le gasoil H24 c'est beaucoup mieux.
J'arrive à l'ouvrir et le fermé par le levier très facilement sur la plupart de la course, mais il subsiste une résistance dans le premier quart d'ouverture (un point de force).
C'est léger mais j'ai peur que cela bloque quand même un peut.
Demain je pense donc encore insister un peu sur le papillon en l'actionnant en répétition, puis remonter le catalyseur et li ne me manquera plus que la sonde lambda à changer des que je l'aurais reçu car j'ai bousillé le câble et je n'arrive pas à le re-souder, ça prend pas.....
Je pourrais ensuite me re-penché sur le problème de base, à savoir le ralenti instable, les trous à l'accélération, calage et plus vouloir redémarrer avant quelques heures ....
Voilà
Bien à vous et à demain pour la suite de mes aventures !
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Re: Vito V230 / 1996 Essence, Ralenti instable,Creu explorat

Messagepar Christophe34 » 01 PMvLun, 05 Aoû 2024 17:56:45 +000056Lundi 2009 040540

Bonjour,
donc voilà aujourd'hui journée caniculaire donc difficile de travailler sur le V230 en plein soleil.....
J'ai donc refait une beauté au catalyseur, peaufiné un peu et surtout fini de réparer en fin mon papillon de gaz d'échappement qui pivote très bien maintenant.
J'attend que le V230 soit à l'ombre pour remonter tout ça, puis je devrais attendre que la nouvelle sonde Lambda arrive :|
Voilà pour l'instant...
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Re: Vito V230 / 1996 Essence, Ralenti instable,Creu explorat

Messagepar Christophe34 » 01 AMvMar, 06 Aoû 2024 11:26:00 +000026Mardi 2009 041140

Bonjour
Hier soir j'ai donc attendu que le camion soit à l'ombre pour me re-mettre au remontage....
J'ai bien manqué de finir écrabouillé !!!!
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Re: Vito V230 / 1996 Essence, Ralenti instable,Creu explorat

Messagepar Christophe34 » 01 AMvMar, 06 Aoû 2024 11:36:59 +000036Mardi 2009 041140

Donc,
j'ai tout de mème bataillé pour remettre tout en place, et espère que la patte d'étanchéité n'étais pas trop sèche au moment du serrage final sur le deux raccords en goulotte et bague (la goulotte qui par de collecteur vers sonde lambda et la bague de raccord entre le silencieux et le cata).
Sinon c'est propre et n'attend que l'arrivée la sonde lambda ......
En revanche j'ai tout de même démarré le moteur qui tournait plutôt bien, jusqu'au moment ou il c'est arrêté et la plus de contact...
J'enlève et je remets la clé, tourne la clé et rien ne s'allume, aucune réaction et après test j'ai 12 volts à la batterie :oops:
Si quelqu'un peut m'aider sur ce point ce serait sympa! Merci et à très bientôt :D
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Re: Vito V230 / 1996 Essence, Ralenti instable,Creu explorat

Messagepar SiByLlIn » 01 AMvMer, 07 Aoû 2024 06:42:36 +000042Mercredi 2009 040640

Bonjour Christophe,

Oucth ta chandelle :shock:, on a bien failli ne plus avoir la suite du feuilleton de l`été :mrgreen:

Pour ton problème d`elect deso je ne sais pas, c`est un message pour te souhaiter bon courage pour la suite.
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Re: Vito V230 / 1996 Essence, Ralenti instable,Creu explorat

Messagepar Christophe34 » 01 AMvMer, 07 Aoû 2024 08:11:11 +000011Mercredi 2009 040840

SiByLlIn a écrit:Bonjour Christophe,

Oucth ta chandelle :shock:, on a bien failli ne plus avoir la suite du feuilleton de l`été :mrgreen:

Pour ton problème d`elect deso je ne sais pas, c`est un message pour te souhaiter bon courage pour la suite.
A+


Merci à toi ;)

Oui c'est chandelle sont juste des stabilisateurs bas de gamme pour petite caravane ...
Bonne continuation.
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Re: Vito V230 / 1996 Essence, Ralenti instable,Creu explorat

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvMer, 07 Aoû 2024 09:20:46 +000020Mercredi 2009 040940

putaiiiiiiiiiiiiiin il est chaud comme un beignet le Christophe!

Nan sans dèc, joue pas avec la vie de ton vito et de tes jambes, achete un jour de vrais chandelles...ce serait dommage de pas pouvoir profiter de ce beau vito apres tout le taf que tu fais dessus.

Malheureusement je peux rien non plus pour ton soucis d'elec, mais ca commence a sentir bon tout ca ;)

bon courage!
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Re: Vito V230 / 1996 Essence, Ralenti instable,Creu explorat

Messagepar Christophe34 » 01 AMvMer, 07 Aoû 2024 09:33:30 +000033Mercredi 2009 040940

rsgqkweekkk a écrit:putaiiiiiiiiiiiiiin il est chaud comme un beignet le Christophe!

Nan sans dèc, joue pas avec la vie de ton vito et de tes jambes, achete un jour de vrais chandelles...ce serait dommage de pas pouvoir profiter de ce beau vito apres tout le taf que tu fais dessus.

Malheureusement je peux rien non plus pour ton soucis d'elec, mais ca commence a sentir bon tout ca ;)

bon courage!

Salut, et merci
oui ça a était très chaud, j'avais déjà monté un coté AVG sur une chandelle et en voulant monter l'autre coté AVD arrivé à la bonne auteur, le camion a virait sur moi et j'avais une voiture juste à coté, j'ai dù me rouler sous cette voiture pour pas finir écrabouiller. Donc oui, une paire de vrai chandelles s'impose!!!! :mrgreen:
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Re: Vito V230 / 1996 Essence, Ralenti instable,Creu explorat

Messagepar Christophe34 » 01 PMvMer, 07 Aoû 2024 18:33:03 +000033Mercredi 2009 040640

Re-bonjour,
Donc suite à mon soucis de contact hier, j'ai tout de même décidé de mettre la batterie en charge.
Et elle est toujours en charge car le chargeur fait des cycles, voyant orange s'allume quelques temps, puis s'éteint quelques temps et ainsi de suite et je ne suis pas encore au voyant de charge Maxi.....
En revanche j'ai reçu ma sonde lambda ce jour que je me suis empressé de monté....
J'attends un peut de voir si la batterie monte encore un peut, même si elle est à 12,70 Vlts, car le chargeur m'indique qu'elle n'est pas en charge maxi....
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Re: Vito V230 / 1996 Essence, Ralenti instable,Creu explorat

Messagepar Christophe34 » 01 AMvJeu, 08 Aoû 2024 10:54:09 +000054Jeudi 2009 041040

Bonjour,
bon après une jour et demi de charge, le camion à démarré au quart de tour.

J'ai l'impression que le travail accompli sur le nettoyage en profondeur du cata, le déblocage et remise en fonction du papillon de gaz échappement et la sonde lambda toute neuve lui ont fais du bien.

J'ai remarquais une petite fuite niveau calorstat à régler, car je les remonté à la patte à joint car plus de joint torique, de plus une des trois vis est foirée, donc taraudage oblige....

J'ai toujours un trou en début d'accélération avec un son de fond de gorge lol
Et ce qui est bizarre c'est qu'il a démarrer au quart de tour, mais obligé de garder le contrôle sur la pédale d'accélérateur durant une minute puis il c'est stabilisé vers 600 ou 700 trms. Puis au bout de cinq bonnes minutes il à commencé à chuter, presque calé et j'ai du re-jouer un peut de la pédale pour le re-stabilisé...
Donc c'est pas fini tout ça......
A suivre!
;)
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Re: Vito V230 / 1996 Essence, Ralenti instable,Creu explorat

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvJeu, 08 Aoû 2024 14:12:39 +000012Jeudi 2009 040240

cool ,t'a spas bossé pour rien, mais quel cluedo cette affaire..

Si jamais ca peut te donner une piste, sur mon vieux bloc 602 le "starter" est géré par une sonde type thermocontact, située sur la culasse et reliée a la pompe a injection: selon la temperature fournie par la sonde ca enrichie ou pas le départ ;)
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Re: Vito V230 / 1996 Essence, Ralenti instable,Creu explorat

Messagepar Christophe34 » 01 PMvJeu, 08 Aoû 2024 14:46:40 +000046Jeudi 2009 040240

rsgqkweekkk a écrit:cool ,t'a spas bossé pour rien, mais quel cluedo cette affaire..

Si jamais ca peut te donner une piste, sur mon vieux bloc 602 le "starter" est géré par une sonde type thermocontact, située sur la culasse et reliée a la pompe a injection: selon la temperature fournie par la sonde ca enrichie ou pas le départ ;)


Ok bien noté, je vais vérifier de ce coté la aussi!
Merci
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Christophe34
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