Pourquoi remplacer une pompe a eau qui fonctionne parfaitement, me dirais vous ??
Cette pompe a eau là voilà, elle est vendue sur pas mal de marques.

Mais c'est pas facile de savoir si l'on a la bonne pompe, PapyKy en a fait une recherche aprofondue.

Pourquoi ?? La question est sur certain site de vente, est destinée a certain véhicule et pas d'autres.
Les vendeurs référence cette pompe pour certains types et pas d'autres véhicules, tout se contredit.
Et pourtant est toujours, je dis bien toujours identique, et sur tout type d'engins,
véhicules agricole, génie civil, et autres unimog.... et même des générateurs électrique.

Des Réf: 314.200.41.01 a la pelle, et pourtant toujours identique.
Pourquoi PapyKy va changer cette pompe à eau ??? telle est la question ??.
Et bien voilà pourquoi, il y a des années, la pompe montée d'origine a perdu l'eau de refroidissement,
un peu.... un peu plus... et étant sur la route de promenade, j'ai suivi le radiateur.
Un fois rentré en Wallonie, Charleroi - Ransart j'ai démonter et constaté que le 'bourrage' interne HS.
Avait son CTC troué et ai rechercher a l'époque (pas d'internet en 1987-89)
J'ai réparé ce 'bourrage céramique' avec un bout de 'chambre a air neuve de vélo,
oui, je dit bien de vélo de course, (boyau) très petit, placer en double épaisseur,
avec de la vaseline entre les deux couches, plusieurs heures a réalisé ce bricolage,
car c'est le ressort qui maintient en place les deux côtés de sa pause,
et doit pouvoir être souple pour rester en place, et....
qui est encore à plus de 25 voir 30 ans en place et sans fuite d'eau,
mais pour combien de temps encore ???

Actuellement après de longues heures de recherche, je retrouve ce bourrage en céramique,
pour que PapyKy puisse savoir, et faire partager les membres du forum.
Mais cela en vaut-il la peine de remplacer ce bourrage, car il faut aussi tout le reste....
Bon bien voila un projet de