Bon après démontage du réservoir hier soir lors de l'arrêt de la pluie:
https://servimg.com/view/12495023/1101mais RAS (bon en soit je l'ai démonté il y a 10 ans pour le nettoyer intégralement suite à l'achat du véhicule et je crois même que je l'ai contrôlé 5 ans après et c'était good). La crépine semblait nickel.
Bon du coup j'ai identifié la durité de retour et la durite d'arrivée:
- la durite d'arrivée arrive sur le préfiltre (avec un raccord banjo (clé de 19):

Il y a une deuxième petite durite du coup (qui revient de je ne sais plus où, je crois du retour moteur).
2 questions:
1) Quelqu'un a les références des joints des raccords banjo ? ou un équivalent. je me dis que j'en prendrai bien un peu d'avance.
2) J'ai de la durite de 6mm interne assez rigide (je pense que c'est nylon) qui est emmanchée (je ne sais pas comment) sur le raccord banjo, donc pas facile de l'enlever sans tout détruire ... mais surtout ça se remet comment ?
- la durite de retour au réservoir (clé de 17 et éventuellement une clé plus petite je dirai de 14 pour tenir le raccord mais j'ai pas eu besoin):

Pensez à nettoyer les raccords et autour avant de démonter.
Et là surprise dans la durite de retour la soufflette traverse sans rien ... alors que dans la durite d'alimentation ... ça monte en pression (bon j'avais testé sans le préfiltre avant sans démonter côté préfiltre depuis la sortie du réservoir et ç'était bouché -> d'où le démontage du raccord. Et là je vois:

Truc bizarre qui avait l'air de bouché... c'est parti à la soufflette une fois le raccord démonté. Comment c'est arrivé là ? Est-ce la mise en pression à la pompe ? Est-ce le changement du préfiltre initial sans nouveau remplissage qui a fait tirer sur le circuit ? Est-ce le hasard ?
Bon remontage du réservoir fait, je réessaye un coup de soufflette , ça souffle dans le préfiltre. J'essaye un coup de pompe de réamorçage (pas mal ) pour voir si maintenant cela arrive ... je reçois des vagues petit jet de gazole mais le préfiltre ne se remplit pas ...
Du coup vu que mes batteries commencent à plus être hyper en forme, je me dis je reremplis au 3/4 le préfitlre ... et j'essaye un petit coup de démarreur ... lancement puis ça cale ! J'insiste pas.
Je vais chercher la 307, recharge des 2 batteries en alternance puis je garde la 307 en support sur la batterie la plus faiblarde. Grosse tentative de démarrage ... -> toujours rien.
Je me dis bon devait pas y avoir que ça. Je réouvre la vis de purge, j'essaye de pomper par habitude (ça gicle un peu plus mais toujours pas ouf). Je jette un coup d'oeil au préfiltre (qui est maintenant plein). Je me dis que ca sent quand même mieux qu'avant ... et là je sais pas si c'est l'heure ou que j'en avais marre, je me dis ma mompe d'amorçage doit pas marcher de ouf mais si la pompe d'alimentation fonctionne avec le démarreur si j'ouvre la vis de purge je devrais voir gicler ... j'essaye sans insister vu que j'étais au dessus de la vis de purge ... et là le moteur a démarré au quart de tour (un peu instable au début)... j'ai laissé tourné 5s avec la vis de purge ouverte puis j'ai reserré à la main puis à la clé de 10... j'ai laissé tourner le camion pendant 30 min ensuite ... et nickel (et je me suis arrêté car il était 3h du mat!
Je vais réessayer de le démarrer aujourd'hui et de rouler un peu avec pour voir comment il se comporte.
J'ai également commander hier le filtre à gazole (que je vais changer du coup aussi) ainsi qu'une poire d'amorçage en 8mm pour dépanner au cas où que je pourrais installer facilement à la sortie du réservoir (j'ai déjà un raccord sur ma durite de 6mm avec un tuyau de 8mm). Donc je prévois pas de la laisser en permanence.