Cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu de problème avec mon fourgon. Un Mercedes Sprinter 312 TD T3 122ch de 97.
En fait j'ai fait l'idiot j'ai voulu démonter la bougie de préchauffage sur le cylindre N°5 et elle elle c'est cassée. Je savais qu'il fallait le faire à chaud ... J'avais oublié.
Du coup je fais appel à une société SAMM EXTRACTION qui m'a demandé de déposer quelques organes du moteur.
Le collecteur d'admission d'air, le démarreur, et le refroidisseur d'huile moteur. C'est avec ce dernier que j'ai des difficultés.
Sur la photo que je vais joindre -- Deux flèches rouges indiques des vis qui se sont détériorées lorsque j'ai voulu démonter ce radiateur d'huile. Avec les années, soudure des vis avec le corps en aluminium du radiateur.
Il me faut donc déposer le support de ce radiateur. J'ai dévissé 3 vis à 6 pans creux #6, Flèches vertes (Deux flèches vertes car on ne peut pas voir la troisième vis) Plus deux autres à l'extrémité des deux tuyaux qui sont reliés au corps du filtre à huile. Flèches Jaunes.
Je n'ai pas de RTA pour ce moteur et je ne sais pas s'il il n'y aurait pas une quatrième vis à 6 pans creux #6 cachée et impossible à extraire.
Si quelqu'un avait un document qui montre comment est fixé l'élément Croix bleu cela serait formidable.