Tout est dans les titres du sujet.

C'est vrai qu'il est resté à l’arrêt plus de 22 ans,
et pour-temps, a ce remise en rotation,
il a démarré presque normalement, avec du carburant qui lui aussi avait de l'âge.
Actuellement le moteur démarre du premier coup de démarreur,
dès la première injection, mais après près de 2.000 km, il fume beaucoup.
Ce moteur OM314 a quand même de l'âge (1975) et plus de 312.000 km,
après les 2.xxx km, fume encore pas mal en charge, a mon gout,
avec le mélange du carburant presque neuf utilisé, et avoir ajouter du 'Decyl

Je ne me souviens pas avoir changé les injecteurs de ce moteur de 47 ans.
De les avoir re-taré sûrement et cela plusieurs fois, sur les +/- 200.xxx Km
que j'ai rouler depuis sa modification en MotorHome en 1985/86
Je viens de retrouver les quatre porte injecteur Bosch (KDAL74S -/19)

Car j'ai pas mal de morceaux d'OM314, pour avoir acheter un LP608, pour pièces.

Qui n'a que le moteur OM314 en commun, donc, j'ai gardé ces pièces mécaniques.

Et aussi plein d'autres pièces du l'injection dans la même boîte.

Donc je vais faire une remise à neuf de ces porte injecteur,
en plaçant de nouveau injecteur (Bosch DLLA 150 S 187 (210 bars))

Et voilà ce sera pour un autre 'tuto', A++, PapyKy.
