pompe injection sprinter 412

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Messagepar lea07 » 01 PMvMer, 30 Juin 2021 13:19:22 +000019Mercredi 2009 040140

bonjour
pour resumé l'histoire le camion c'est etaint en roulant le 8 fevrier ...
depuis j'ai lu ,vu ,entendu tout et son contraire
il s'avere que c'est la pompe injection qui et morte ,

Hello j'ai une nouvelle information , concernant la pompe injection de mon sprinter 412
Il paraît qu'il faut aussi la reprogrammer au calculateur ,donc même une pompe reusiner de même numéro et caller sur la distribution bien tout nikel
Et idem
Si échange moteur il faudra également reprogrammer la pompe injection ....
De plus le garagiste m'annonce un devis a 3900€ mais c'est même pas lui qu'il le fait car il aurait soit disant pas les outils spécifiques ...
Je commence a être fatiguée d'entendre mille versions et prise pour une conne.
Merci d'avance pour vos avis
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Re: pompe injection sprinter 412

Messagepar Redhunter » 01 PMvMer, 30 Juin 2021 15:52:42 +000052Mercredi 2009 040340

Bonjour,
Déjà, pour le devis à 3900, est tu prête à mettre ce prix pour éventuellement refaire rouler ton camion ?
Ensuite, change de mécano! :lol:
Je rigole, mais là, à mon avis il faudrait plusieurs avis de professionnels, parce que foutre 3900 balles dans une soi disant réparation, à soit disant ce prix là, éventuellement effectuée par un hypothétique mécano.... Bon, c'est du vent pour moi.

Peux tu nous dire quelle est la cause exacte du fait que la pompe à injection soit morte, comme ça, suite à un arrêt en roulant?

On va commencer par le début parce que sans Info vraiment précises sur ce coup là,, à distance ça va pas être facile...
Il est où ton camion ? Chez ce mécano ou avec toi?
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Re: pompe injection sprinter 412

Messagepar Guillaume38 » 01 PMvMer, 30 Juin 2021 18:14:29 +000014Mercredi 2009 040640

Pour les pompes injection il me semble qu'il est plus intéressant d'aller directement chez un "dieseliste". Encore faut-il en avoir un sous la main...
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Re: pompe injection sprinter 412

Messagepar STF » 01 PMvMer, 30 Juin 2021 18:51:47 +000051Mercredi 2009 040640

Oui, mais comme le dit le Grand Chef, savoir si c'est effectivement la pompe à injection ou pas..
Une simple panne d'alimentation elec met en rade n'importe quelle pompe (sauf un 508 paske ça date d'avant l'invention de l'électricité :lol: )
En plus sur les 412, on a déjà eu des cas chelous de fonctionnement où le calculateur semblait en cause alors que finalement, c'était juste une histoire de fuite sur le circuit de vide..
Donc ne perd pas espoir tout de suite ;)
Pour info, j'ai acheté une pompe à injection Bosch mécanique neuve avec un kit pour désélectroniquer un Transit, le kit avec la pompe une pédale d’accélérateur méca et qques bricoles m'a coûté 1200€ en 2018, (maintenant, 1400€ ) alors même si ta pompe Merco coûte + cher, qu'on rajoute un calculateur (600 boules il me semble de Damsmad) ça laisse encore de la marge pour arriver à 3900..
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Re: pompe injection sprinter 412

Messagepar lea07 » 01 PMvJeu, 01 Juil 2021 20:08:37 +000008Jeudi 2009 040840

ba en fait
ce camion je l'ai depuis 6 ans 4 ans d'aménagement au gré du temps de la tune et ma santé olympique et 2 ans de vie dedans et rien a par justement une fois ou la dite pompe a injection se serrait dissé aurait etait secoué jusqua cassé une durite hp , changé la durite resserer la pompe et reparti nikel
jamais eu un pet de travers ce camion a part qu'il roule pas vite et qu'il fume un peu noir en fin de rapport

le méca au black et un ami il ne m'anarquera pas , et lui a dit c'est pas possible qu'il puisse afirmé que c'est la pompe injection sans l'ouvrir
la on parle du garage ou j'ai fait faire le diag de panne, lui a dit qu'il a devissé toutes les tetes d'injecteur et que le gasoi sort pas en pression
il arrive bien en entrée de pompe ,
il a aussi dit que faire une pompe injection c'est pas simple car la chaine de distri peut tombé je sais pas ou , plus les pignons a replacé nikel ,
avant cela j'ai entendu parlé de pmh , de calculateur , vraiment depuis fevrier je pensais que ca allair repartir comme j'ai toujours eu confiance en ce camion , mais la ca dure et ca fait chié et flippé

plusieurs personne de groupe fb ,m'ont dit avoir eu une panne on pris une pompe reusiné sur internet l'on faite monté par quelqu'un qui sait et le camion a repetter nikel

moi j'ai appeler plusieurs centre bosh car service aucun ne veut monté une pompe ne venant pas de leur service , alors comment faire ????

j'ai appeler mercedes pour un eventuel echange pompe ou moteur
la pompe 3600 e non posé
le moteur 7 a 9000e sans la pompe
c'est un peu la fete a la saucisse cette histoire ....


le mieux serait de demonter la pompe et la faire passéau banc , mais es ce que je peut laisé n'importe qui mettre ses mains la dedans ?

Désolé c'est brouillon mais autant que mon cerveau depuis que je suis plus sur la route
je suis en sud ardeche sur un terrain

voila d'avance merci
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Re: pompe injection sprinter 412

Messagepar Redhunter » 01 AMvVen, 02 Juil 2021 00:54:54 +000054Vendredi 2009 041240

Oui, la procédure pour changer la pompe, c'est ça en gros, et oui pour la chaîne de distribution il faut connaître et le faire correctement, de là à la faire tomber... Il suffit de l'accrocher et bien prendre les repères.
Alors première question :
Est-ce que la valve d'arrêt a été contrôlée et est-ce que cette pièce fonctionne correctement ?
Je pense qu'il faut commencer par là quand le gazoil arrive à la pompe et ne sort pas aux têtes d'injecteurs.
Après je pense qu'il faut contrôler le système de dépression d'air.
Sinon la démonter et la confier à un diéseliste, mais il faut être capable de la remonter et la caler après, et pour le calculateur, je ne sais pas...
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Re: pompe injection sprinter 412

Messagepar antharxgaz » 01 AMvVen, 02 Juil 2021 07:48:57 +000048Vendredi 2009 040740

la chaine de distribution ne tombera pas
si tu retire juste la pompe

tu dévisse le tendeur qui est a gauche quand tu est face au moteur ( clef de 32 il me semble)

retire la pompe a vide

la vis centrale pas à gauche au centre du pignon

les 3 vis de 13 qui maintiennent la pompe

tu sort juste la pompe , le pignon reste en place donc aucun risque que la chaine tombe

j'ai vendu une pompe comme ca celle de mon 602, l'acheteur la monté sans problème, pas de souci de calculateur ou d'antidémarrage.
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Re: pompe injection sprinter 412

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvVen, 02 Juil 2021 09:10:09 +000010Vendredi 2009 040940

lea07 a écrit:il s'avere que c'est la pompe injection qui et morte ,


ca peut mourrir comme ca une pompe a injection :?:
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Re: pompe injection sprinter 412

Messagepar lea07 » 01 PMvVen, 02 Juil 2021 13:17:30 +000017Vendredi 2009 040140

merci les merconnecté
voila de quoi m'occuper ce week end

je pense que le garage a surement essayer tous les possible , mais comme je doute desormais de ces compétences ...
il a aussi parlé d'une aiguille dans la pompe qui serait pas a sa place ....

merci bien on va procéder par étape ,
ca me donne encore enviedy croire je l'aime mn vadrouille j'ai pas envie de le laisser tombé
en plus plein de gens m'ont dit un 5 cylindre c'est quasi increvable donc a 464000 km il et neuf hein :mrgreen:
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Re: pompe injection sprinter 412

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvVen, 02 Juil 2021 13:34:14 +000034Vendredi 2009 040140

lea07 a écrit: :D
en plus plein de gens m'ont dit un 5 cylindre c'est quasi increvable donc a 464000 km il et neuf hein :mrgreen:


ben non, il est pas vert ce moteur :mrgreen: :arrow:
Plus serieusement non, les gens sont aussi compétens que le garagiste dont tu doute, mais ils aiment bien avoir un avis pour epater la galerie.
La mort ne compte pas les cylindres mais leur maltraitance.
Amen.
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Re: pompe injection sprinter 412

Messagepar lea07 » 01 AMvDim, 04 Juil 2021 09:12:27 +000012Dimanche 2009 040940

bonjour
es ce que quelqu'un pourrait m'expliqué comment verifié ce que vous m'avez dit ,
le retour de vide ,le clapet d'arret,
ou j'ai pensais es ce que ca ne pourrait pas etre un relais ?

ON ma aussi parlé de tresse de masse moteur ....

je me perd dans toutes ses idées

merci d'avance
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Re: pompe injection sprinter 412

Messagepar lea07 » 01 PMvDim, 04 Juil 2021 21:33:21 +000033Dimanche 2009 040940

hello
un des gars qui connait assez la méca ,sur le terrain ou je suis
a reussi a desserer donc le bonlon de 24 inaccessible , ou il y a la la valve d'arret il me dit il et censé avoir une pointe avec un ressort autour qui' ny ait pas ,
es ce que le garagiste aurait oublié volontairement de la placé

vu les circonstances il derait peter en direct
on a aussi constater en débranchant la durite d'arrive de gasoil que ca coule pas quand on essayé de demarré ca peut donc aussi etre la pompe immergée

et enfin on pense que ca peut etre le calculateur
car la panne , c'est passé un jour de pluie , feux de croisement , essuie glace en route , et je croise une connaissance je met un coup de klaxon, je prend le rond point et le moteur s'eteint a ce moment la
quelques jours avant le contacteur de porte se mettait a sifflé quand il voulais porte ouverte ou fermé ...
chelou non ???


ENCORE merci
l'enquete se poursuit
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Re: pompe injection sprinter 412

Messagepar Redhunter » 01 AMvLun, 05 Juil 2021 09:19:15 +000019Lundi 2009 040940

Bonjour,
Ça avance, cool, ça m'étonnais un peu cette histoire de pompe flinguée comme ça...
Bien vu pour les étapes de diagnostic, c'est comme ça qu'il faut procéder.
Pour le calculateur, comme dit plus haut, je ne sais pas, je ne connais pas assez.
Par contre pour le contacteur de porte, normalement ça ne bipe que lorsque on a laissé les phares et qu'on ouvre la portière, et normalement s'arrête lorsque on ferme la porte, ou qu'on éteint les phares, chelou oui.
Bonne continuation pour les investigations !
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Re: pompe injection sprinter 412

Messagepar etoile80 » 01 AMvLun, 05 Juil 2021 10:37:03 +000037Lundi 2009 041040

salut,a contrôler
salut,
Anomalies de fonctionnement du moteur avec EDC

Dans certains cas, de la corrosion (vert-de-gris) a été constatée sur les connecteurs, avec pour conséquence
une perte de tension. Selon le défaut correspondant, qui ne peut apparaître aussi que par moments, un défaut de
contact dans le connecteur calculateur moteur - pompe d'injection peut en être la cause.

Nettoyer les connecteurs concernés et les traiter avec un spray de contact . Les connecteurs
se trouvent dans une housse noire au niveau de la batterie. Fermer la housse contenant le serre-câbles avec so-
in et la fixer avec l'orifice vers le bas.

il y a peut être de l'eau au niveau de la housse ?
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. »
de Michel Audiard
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