Absence de ralenti suite remontage culasse
Publié: 01 PMvVen, 18 Juin 2021 22:25:18 +000025Vendredi 2009 041040
Est ce un mauvais remontage ? Toujours est il que suite au changement de mon joint de culasse et au demontage remontage de tout le bordel, voilà ma situation :
- pas de puissance entièrement retrouvée : je plafonne à 90 km/h
- je n’ai plus de ralenti
- le moteur chauffe vite meme s’il reste « normal » alors qu’il avait pour habitude de ne vraiement pas chauffer
- le voyant « chauffe » se rallume même moteur chaud
- je n’ai aucun souci de freinage
- quand je retire la durite d’air au dessus de la pompe à injection le moteur ne s’arrête plus quand je tourne la clé (normal)
- quand je retire la durite d’air du ralenti face arriere de la pompe à injection : rien ne se passe
j’ai refait bien comme il faut le circuit d’air qui part de la pompe à vide en changeant le vieux caoutchouc par de la durite neuve et en supprimant les parties plastiques abimées
Ces symptômes vous parlent ?
Precision : la valve de depression sur le côté de la culasse est neuve (j’avais cassé les deux bitoniots en demontant...)
- pas de puissance entièrement retrouvée : je plafonne à 90 km/h
- je n’ai plus de ralenti
- le moteur chauffe vite meme s’il reste « normal » alors qu’il avait pour habitude de ne vraiement pas chauffer
- le voyant « chauffe » se rallume même moteur chaud
- je n’ai aucun souci de freinage
- quand je retire la durite d’air au dessus de la pompe à injection le moteur ne s’arrête plus quand je tourne la clé (normal)
- quand je retire la durite d’air du ralenti face arriere de la pompe à injection : rien ne se passe
j’ai refait bien comme il faut le circuit d’air qui part de la pompe à vide en changeant le vieux caoutchouc par de la durite neuve et en supprimant les parties plastiques abimées
Ces symptômes vous parlent ?
Precision : la valve de depression sur le côté de la culasse est neuve (j’avais cassé les deux bitoniots en demontant...)