Salut la compagnie !
J'ai changé encore un tube d'injecteur sur mon Sprinter M412 (pas une mince affaire mais en étant patient on y arrive, même nul en méca auto comme moi !) Ca doit être le 5ème qui casse et je m'interroge vraiment sur cette maladie de mon fourgon...
Une fois tout remis en place, sans surprise le moteur danse toujours la gigue et le levier de vitesse continue à swinguer aussi et ça fait l'impression générale que le moteur tousse ou ronchonne. Sur les conseils de mon mécano préféré, j'ai "purgé" de leur air les tubes d'injecteurs qui ont été démontés (pour changer le N°5 j'ai du démonter le N°4) - j'ai juste de dévissé légèrement les écrous de ces 2 tubes d'injecteurs 4 et 5 (au niveau du dessus du moteur) pendant que le moteur tourne pour expulser l'air et une fois que le jet de gasoil est régulier, resserré.
Bon j'ai fait la manip', et j'ai laissé tourner le moteur qques minutes avec tubes injecteurs 4 et 5 légèrement desserrés, mais la fuite de gasoil était plutôt régulière, pas vraiment observé de changement, et une fois fait le moteur est toujours, semble-t-il, autant secoué au ralenti...
Donc mes questions :
#1 quel est la procédure idéale pour changer un tube d'injecteur si je n'ai pas fait ce qu'il faut ?
#2 vous me confirmez que le moteur qui gigote est probablement la source de ces casses de tubes d'injecteurs à répétition ? (sachant que j'ai fait réviser déjà tout ce qui est courroies, galets-tendeurs etc)
#3 si oui, que faut-il vérifier/corriger pour s'en débarrasser ?
Merci à tout le monde