etoile80 a écrit:
Ark a écrit:etoile80 a écrit:
merci c sympa. mais petites questions![]()
faut il vidanger avec la petite vis avant de sortir la cartouche?
et faut il un outil spécial pour la dévisser a l intérieur?
et faut il désamorcer une fois tt remonté?
merci c sympa. mais petites questions![]()
max551 a écrit:y'a un tuto dans /mécanique/DIY. c'est pour les T1 mais c'est le même principe sauf que sur les 508 tu dois aussi vider le bocal pour ne pas t'en prendre plein la figure et le sol quand tu enlève le bocal.
Pas besoin d'amorcer ca c'est pour le gasoil.
Gawa a écrit:merci c sympa. mais petites questions![]()
Oui dans un premier temps tu dévisse la petite vis pour faire couler l’huile . Une fois que l’huile coule plus tu dévisse la cuve par la vis centrale qui maintient la cuve .
Tu enlève l’ancien filtre tu nettoie la cuve et Tu met le nouveau filtre et tu change les joints ( Qui sont normalement fournis avec le filtre )
Tu revisse la petite vis ainsi que la cuve et voilà c’est fini par contre attention aux couples de serrages (NM) parce que si tu serre trop fort tu risque de casser la vis
Je suis pas un expert des om314 mais il faut bien vidanger par la grosse visse en bas du moteur pour commencer?
ça me parait évident mais d’après vos message on dirait pas
STF a écrit:Et pour réamorcer, tu mets déjà une bonne rasade dans la cuve, ensuite sers toi de cette capacité qu'ont les 508 à tourner uniquement au démarreur, tu laisse ton accélération sur 0, et tu mets des coups de démarreur pour faire venir l'huile et que la pression monte bien dés que ça démarrera pour de bon (bon si ta batterie est en fin de vie évite de trop insister)![]()
Si vous jugez que c'est une connerie inutile, n'hésitez à m'en faire part, j'avais trouvé l'idée pas trop stupide pour être sûr que l'huile serait sous pression rapidement.
STF a écrit:Ben ça s'est bien ré-amorcé quand l'huile circule normalement, quand l'huile circule normalement la petite aiguille de gauche doit monter et indiquer une pression d'huile![]()
Si l'aiguille ne bouge pas, c'est qu'il n'y a pas de pression d'huile, et donc pas d'huile![]()
Oualà..
max551 a écrit:Sur 314 je sais pas mais sur les 616 c'est 3.5 au ralenti et 5 pied au planché
Retourner vers moteurs, echappements
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités