Alors c'est l'histoire du voyant de pression d'huile qui s'allume au démarrage, et heureusement que j'avais qu'un kilomètre à faire pour me remettre sur mon spot tranquille. Moteur qui râle sur le trajet à régime nominal et au-dessus, puis au dernier rond-point et pendant le stationnement, calage à chaque fois que le moteur revenait au ralenti. Bref, il était temps que je m'arrête !
Du coup, je me suis renseigné sur le forum, le niveau d'huile étant bon : faut déjà retirer le carter d'huile pour inspecter la pompe à huile et sa crépine. Donc ce matin je vire tous les goujons verticaux tranquillement, j'essaie de décoller le carter. Ça bouge pas d'un poil mais en même temps, j'étais prudent. Puis je remarque les goujons qui tiennent le carter par l'embrayage et j'me pose la question (même si ça paraît évident) : faut-il les retirer ? Petite recherche sur le fofo, mots-clefs : carter huile dépose. Puis dans les résultats, un post d'un 309 où tipierre répond qu'il faut retirer la traverse pour faire sortir le carter, et donc lever le moteur. Ah. Je suis sur un parking, très probablement aucun moyen de faire remorquer le camion à un endroit où j'aurais une chèvre ou une structure extérieure permettant de tenir le moteur par le haut. Ah. Bon.
Est-ce quelqu'un.e a déjà réussi à se débrouiller pour tenir son moteur autrement ? J'imaginais passer des sangles au niveau des supports moteur et les faire passer par les portes et le toit, le haut de l'avant du camion tenant le moteur. Puis je crois qu'en parcourant longuement le forum à un moment, j'avais aperçu des photos en ce sens. Mais les montants de portes, le toit, etc, bref là où ça pourrait le faire pour passer les sangles, ça me paraît fragile.
Donc si des gens ont déjà fait cette expérience et connaissent des endroits safe pour tenir le moteur, des retours seraient les bienvenus