suite à une fuite au niveau du premier cylindre (en partant de l'arrière) je change mon joint de collecteur.
Après plusieurs jours à arroser de dégrippant les écrous du collecteur sont venus sans difficulté (même si 2 ou 3 sont venus avec leur goujon), le deux vis qui le relient au tuyau m'on donné du fil à retordre mais sont sorties grâce au duo gagnant: clé à molette réversible magique et boulonneuse à chocs

Fallait bien une galère, le plan de joint est vraiment pas folichon.
Avant nettoyage:
Il n'est pas non plus comestible au plus grand regret des estomacs à deux pattes racketteuses poules.
Après nettoyage à la brosse métallique sur perceuse:
Il y avait une bonne épaisseur de calamine à la sortie des cylindres, ça c'est le plus gros mais j'en ai encore gratté après.
J'ai dû y aller au vieux tournevis et à la massette, c'était accroché comme pas possible et il y avait bien 2mm par endroits:
Le joint que j'ai retiré est un Elrig estampillé de l'étoile à côté de la ref. (d'ailleurs j'ai repris la même marque par hasard)
Ça ne fuyait que sur un seul cylindre mais maintenant que j'ai enlevé la rouille ça ne risque pas de fuir de partout même avec le joint neuf?
Sachant que c'est pas vraiment le moment d'aller chez un pro le faire rectifier j'ai quoi comme options?
Je ne sais pas si c'est la peur de ce que je vais y trouver ou la gueule de bois de l'enfer que j'avais mais j'ai complètement zappé de regarder l'état de la culasse. Bon elle est en alu alors niveau rouille ça devrait aller.