Fuite LDR radiateur

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Messagepar treeclimbing » 01 PMvMar, 10 Mar 2020 18:35:13 +000035Mardi 2009 040640

Salut la tribu,

je me suis rendu compte que j'ai une petite fuite de LDR sous le bouchon du radiateur au niveau d'une sortie de trop plein.

Mon mercedes est un 410d benne que je charge à mort car je suis élagueur.

Les durites ne sont pas dures.

J'ai vu un mécanicien qui m'a indiqué un début de joint de culasse avec une douloureuse de 1800 euros.......

Est-ce cohérent d'après vous?
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Re: Fuite LDR radiateur

Messagepar cheb 85 » 01 PMvMar, 10 Mar 2020 19:55:28 +000055Mardi 2009 040740

Salut,fumées? Conso d huile? Il chauffe anormalement? Des cliquetis moteurs?
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Re: Fuite LDR radiateur

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMar, 10 Mar 2020 20:13:32 +000013Mardi 2009 040840

Salut!

Oui c'est plausible en effet: le joint craque et donc une partie de la pression engendrée par le moteur passe dans le circuit de refroidissement au lieu de rester dans son coin: du coup ca fout le stress au liquid e refroidissement qui est un peu poussé au cul.

Mais ne soyons pas alarmiste pour autant, ton mecano a quand meme vite fait son diagnostic et son devis surtout...

Comme disait Cheb85 faut deja voir l'impact sur ta conso de ldr.
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Re: Fuite LDR radiateur

Messagepar treeclimbing » 01 PMvMar, 10 Mar 2020 20:45:52 +000045Mardi 2009 040840

Depuis que j'ai le camion, il a toujours consommé de l'huile, je rajoute 1 litre de temps en temps.

Il ne fume pas, il ne chauffe pas et pas de cliqueti.

IL me dit qu'il a rajouté un litre d'eau, ça m'étonne car lorsque je suis parti de chez moi, le niveau était bon et je n'ai fait que 5 bornes.

La veille le niveau était bon et j'ai fait 100 bornes chargé comme un mulet.

Au niveau, du boulot, le liquide suint de temps à autres, si ça se trouve ca fait un moment et je m'en aperçois que maintenant...

Que me consillez vous de faire?

J'ai vu qu'il y a des produits pour reboucher les fuites du joint de culasse mais je doute de leur efficacité, qu'en pensez-vous?
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Re: Fuite LDR radiateur

Messagepar treeclimbing » 01 AMvMer, 11 Mar 2020 09:05:03 +000005Mercredi 2009 040940

Du coup, je suis allé voir un autre garagiste.

Pour lui, pas de signe évident du JDC défectueux car les durites ne sont pas dur, le véhicule ne monte pas en température... le liquide s'est évacué par l'orifice de trop plein.

Il pencherait plus pour un calorstat défectueux ou la pompe à eau qui commencerait à fatiguer.

Par contre, il m'a renseigné sur revendeur d'utilitaires chez qui je suis allé et m' a indiqué d'être méfiant. C'est vrai qu'il était motivé pour me vendre un mascott benne à 15000 euros en me disant, tkt, pour le tient je te ferai une petite reprise....

Quoi qu'il arrive mon 410d, je l'emmènerai jusqu'au bout.

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Re: Fuite LDR radiateur

Messagepar etoile80 » 01 AMvMer, 11 Mar 2020 09:50:45 +000050Mercredi 2009 040940

salut,si le liquide sort par le trop plein sans pression anormale,il serait intéressant de faire un essai avec un autre bouchon de radiateur
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Re: Fuite LDR radiateur

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMer, 11 Mar 2020 14:14:27 +000014Mercredi 2009 040240

C'est exactement ce que j'allais suggerer..en effet le bouchon de ton radiateur est specialement taré, comme les calorsta un peu.

Par contre un vendeur qui conseille un mascott benne ca le discredite direct, surtout quand il te sort l'argument "ah oui mais c'est un chassis poid lourd"! Ouais, et du coup avec toi et ton sac a dos t'es deja au dessus de 3.45t...les mascott les mecs les ont tous sur les bras.
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Re: Fuite LDR radiateur

Messagepar 307DBEIGE » 01 PMvMer, 11 Mar 2020 15:02:24 +000002Mercredi 2009 040340

Bonjour,

Si il y a un pb de calorstat, le niveau de température ne devrait il pas monter plus qu 'habituellement ?
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Re: Fuite LDR radiateur

Messagepar treeclimbing » 01 PMvMer, 11 Mar 2020 15:40:48 +000040Mercredi 2009 040340

rsgqkweekkk a écrit:C'est exactement ce que j'allais suggerer..en effet le bouchon de ton radiateur est specialement taré, comme les calorsta un peu.

Par contre un vendeur qui conseille un mascott benne ca le discredite direct, surtout quand il te sort l'argument "ah oui mais c'est un chassis poid lourd"! Ouais, et du coup avec toi et ton sac a dos t'es deja au dessus de 3.45t...les mascott les mecs les ont tous sur les bras.


C'est con, mais à chaque fois que je suis devant un mécano, j'ai tendance à avoir une tête d'idiot.
Mais je l'ai bien vu venir avec ses gros sabots, ensuite il m'a montré un iveco tout pourri avec 280 000 km pour 10 000 euros... comme j'étais pas convaincu, il m'a indiqué qu'il allait rentré un mercedes 515 benne à 150000 kilomètres pour 10000 euros... breg, il faisait tout pour me refourguer se camelotte.

Du coupn je vais jeté un oeil du côté du bouchon, j'y avais pensé.

J'ai remarqué que de temps en temps, lorsque le bouchon du radiateur est ouvert - moteur tournant, ça fait comme un petit geyser par moments.
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Re: Fuite LDR radiateur

Messagepar loiseleur » 01 PMvMer, 11 Mar 2020 16:56:10 +000056Mercredi 2009 040440

treeclimbing a écrit:J'ai remarqué que de temps en temps, lorsque le bouchon du radiateur est ouvert - moteur tournant, ça fait comme un petit geyser par moments.

Ça c'est pas top...
Il faut que tu vérifies, que, moteur tournant (à froid hein), bouchon ouvert, lorsque tu accélères ça ne fasse pas monter le niveau du ldr ou que ça ne fasse pas des bulles.

307DBEIGE a écrit:]Si il y a un pb de calorstat, le niveau de température ne devrait il pas monter plus qu 'habituellement ?


Ça dépend.
S'il est bloqué fermé la température monte.
S'il est bloqué ouvert le véhicule peine à monter en température.
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Re: Fuite LDR radiateur

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMer, 11 Mar 2020 17:13:13 +000013Mercredi 2009 040540

@307DBEIGE: juste pour eviter toute confusion:
>de mon coté je parlais du calorsta pour illustrer la facon dont etait construit un bouchon de radiateur; c'est a dire avec un ressort taré exprès, avec comme but de s'ouvrir ou de se fermer a partir d'un moment determiné, comme une soupape ;)
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Re: Fuite LDR radiateur

Messagepar treeclimbing » 01 PMvMer, 11 Mar 2020 21:17:37 +000017Mercredi 2009 040940

loiseleur a écrit:
treeclimbing a écrit:J'ai remarqué que de temps en temps, lorsque le bouchon du radiateur est ouvert - moteur tournant, ça fait comme un petit geyser par moments.

Ça c'est pas top...
Il faut que tu vérifies, que, moteur tournant (à froid hein), bouchon ouvert, lorsque tu accélères ça ne fasse pas monter le niveau du ldr ou que ça ne fasse pas des bulles.

307DBEIGE a écrit:]Si il y a un pb de calorstat, le niveau de température ne devrait il pas monter plus qu 'habituellement ?


Ça dépend.
S'il est bloqué fermé la température monte.
S'il est bloqué ouvert le véhicule peine à monter en température.


A froid, le liquide est calme, par moment mais pas tout le temps, ca fait un petit geyser de 2cm et ça redevient calme...
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