J'ai besoin d'aide car en panne depuis plusieurs mois avec un sprinter de 1999 10 jours après l'achat.
Je dois aller chercher un moteur refait la semaine prochaine, avant de craquer 1000€ et une journée de congé prise pour ça on cherche encore ce qui a pu provoquer la panne.
J'ai remonté ce camion de Montpellier sans pb, sauf un turbo qui ne s'enclenchait pas systématiquement, donc je m'arrêtais qq mn puis redémarrai et là il avait la patate, 130km/h dans les côtes de l'A75, nickel.
J'ai fait une centaine de km ensuite en local, puis sur un we avec des potes, je remarque mon levier de vitesse qui bouge carrémént, on s'arrête sur le bord de la route, au point mort c'est la même chose.
Je coupe le moteur, attends qq minutes puis tente de redémarrer : le moteur ne pète pas, et ça fume noir à la sortie de l'echappement.
Je parviens à redémarrer, je noircis le bitume et le paysage derrière moi, et le moteur cale au ralenti 50m plus loin.
Nouvelle galère de démarrage, j'y arrive, et je recale en voulant monter sur un trottoir pour me garer. On finit en poussant

Je viens de faire vérifier partiellement les injecteurs (bi-étagés) : il y en a deux qui sont bouchés, dont le pilote.
D'après le mécano qui les a tarés, ce n'est pas ça qui provoque le fait qu'il tourne sur "3 pattes" au ralenti.
Qu'en pensez-vous ?