On va sortir de toute considération franco-légale..
J'ai aussi un projet de cet ordre, je pense passer par un OM 364 LA, tu peux avoir à peine moins de couple et de puissance (et encore..) qu'un OM 352 sans les emmerdes dûes à l'encombrement et au poids supplémentaires.
Aprés, c'est vrai que le bruit d'un 6 cylindres...
Pour la boite, vu que c'est les mêmes à un pignon prés, je ne pense pas qu'elle souffre trop, il faut que je retrouve, mais j'avais un lien d'un allemand ayant fait la modif sur un 608, ça passait trés bien. (petit MP par rapport à une idée pour la boite

)
Pour le refroidissement, pareil

(mais je garde peut-être l'option petite ventilo permanente pour forcer un peu d'air dans le compartiment moteur, il n'est déjà pas énorme, avec en plus un turbo, ce ne sera peut-être pas un luxe
Pour la direction assistée, pareil, surtout si tu as aussi un long
Les freins, par contre, je n'y toucherais certainement pas, optimisation oui, mais pas au delà (tu change tout le train avant ou tu modifie grave celui d'origine ?) Je repiquerais quand même le frein à l'échappement.
Le truc en plus, comme on part d'un camion qui n'a pas de circuit d'air, soit le compresseur peut s'inverser pour faire pompe à vide, soit il faut aussi prévoir une pompe à vide électrique, ça se fait pas trop mal apparemment.
Au niveau roues, passage en 8r 17.5.
Dans l'immédiat, c'est tout
Vu ton pseudo, tu es vers Toulouse ?
Merci mon dieu, et vive les T2

Padre, je te laisse transmettre le message si il ne passe pas lui même par ici