Si, si, ça existe, même pour les réservoirs infectés, j'en mettais dans le réservoir de mon 609 et de mon Iveco, c'est un produit utilisé par les entreprises de transport etc, c'est pas donné pour un petit bidon mais ça traite 60l, bien que le réservoir du 609 fasse 70l ça suffit je pense, à l'époque c'est mon frangin qui me les ramenait de son taf...
Liqui Moly Bacteride diesel protect. Le bidon jaune à utiliser au moins une fois par an, 30€.
Je ne sais pas si c'est lié à ça, mais en tous cas, je n'ai jamais eu de problème d'algues ou de gazole crado, même en roulant très peu, j'en mettais un bidon par an ou tous les deux ans.
=>
http://liquimolyfrance.fr/bacteride-diesel-protectMais tout ça ne résout pas ton problème de bulles d'air dans ton circuit gazole, c'est gras du côté de ta pompette ?
Pas de suintement observé moteur en route?
Une fois les durites du dessus du réservoir changées, voir si il ne faudrait pas remplacer la pompette, voir aussi le joint de la cuve du filtre ou le joint de la purge sous cette cuve si tu as une vis de purge ( ça m'est arrivé sur le 609) voir le pré-filtre aussi, la petite durit de gazole du côté du pré-filtre, j'avais rajouté un petit collier sur celle-ci car prise d'air à ce niveau...