Salut,
je remonte un peu ce sujet vu que je suis en train de faire la manip sur mon 207D
vous avez une recette de grand pere pour nettoyer toute la merde ?? (graisse huile etc...)
Le nettoyant frein fait des miracles

Sinon, j'avais aussi essayé sur conseil un mélange CIF (pour nettoyer cuisine et salle de bain) + Essence F, à pulvériser. Ca marchait pas trop mal.
Pour le reste, je confirme que c'est très peu accessible. J'ai fini par démonter le radiateur (...), puis le carénage en plastique entre le radiateur et le ventilateur. Le ventilo est fixé à une espèce de turbine (?), puis il y a la poulie (entraînée par la courroie), et derrière, le corps de la pompe à eau.
Par contre, vous parlez de vis de 10, chez moi c'est du 13...
J'ai trouvé la vue éclatée:
https://www.ilcats.ru/mercedes/?vin=WDB ... anguage=enMa pompe et fixée avec 4 "grandes" vis de 13 (réf n°95 sur le schéma) et à priori 1 "petite" vis de 10 (réf n°38)
Les vis de 13 sont peu accessibles, mais à la clé plate j'ai réussi à les desserrer. Mais pas à les sortir, vu qu'elles sont assez longues, et qu'elles butent sur la poulie... J'imagine qu'on peut l'enlever, mais je n'ai pas compris comment.
Le ventilo tient avec 3 vis de 10 sur la "turbine", je les ai enlevé, puis en tapotant gentiment sur le ventilo, il est venu.
Mais la turbine et la poulie semblent bien fixées. J'hésite à taper un peu plus fort dessus?
Merci de vous conseils
a++