hello!
bienvenue sur le topic de la galère :p
Petite question, as-tu roulé à l'huile cet été? Ou l'été dernier?
Sinon aujourd'hui j'ai démonté et nettoyé réservoir, crépine, changé des bouts de durites fendus en sortie de réservoir.
J'ai aussi mit un coup de soufflette dans les durites, celles qui arrivent au préfiltre et celle qui arrivent au filtre a gasoil. Ce qui en est sorti était pas top (un jus noir). Soufflette aussi dans les durites rigides, RAS. Jai pas trop osé mettre un coup dans la partie qui envoie le gasoil vers les durites d'injecteur, j'ai pas réussi à sortir les 3 durites qui sortent de d'ici (banjo de PI) ?
Par contre lorsque j'ai vidangé mon réservoir, le gazoil que j'ai récupéré est dégueu, genre vert foncé/noir. J'ai aussi noté du dépot noir gluant autour de la crépine (alors qu'elle a été nettoyée il y a 3 mois) Je suis tombé sur un sujet ou il est mention d'une espèce d'algue ou de bactérie qui peut encrasser tout ça, ça pourrait etre ce qu'il m'arrive? Surtout que le camion cette année il a pas du rouler plus de 1000km

Je pense re changer le filtre à gasoil, et le préfiltre ou juste un bon nettoyage à l'essence ça devrait aller? Le nouveau à roulé 80km... mais s'il est pourri de dépot, vaut mieux changer ça. Sinon comment je me débarrasse de ces saloperies? Alcool a bruler? Et les 30l de gazouz qu'il me reste, je les filtre et je rajoute un truc dedans, ou je bazarde?
Le filtre à air à l'air clean, je l'ai secoué un peu, rien qui sort. rien qui tache dedans.
Bon j'espère que ça va le faire!
++