zim a écrit:Pour vérifier si c'est tes joints de queue de soupapes: tu te lance assez vite dans une descente, tu utilise ton frein moteur sans accélérer (le moteur doit tourner vite , enfin pas plus que d'hab...) ça le mettra en dépression , une fois en bas de la descente , tu ré accélère: si tu vois un panache (sans accent)de fumée c'est que tes JQS sont fatigués (ton moteur n'en n'a pas forcement!
loiseleur a écrit:Il brûle combien au 1000 ton machin ?
Oh_Marcello a écrit:zim a écrit:Ce qu'il a voulu dire, c'est :
1. roule assez longtemps (30-40 minutes) pour que ton moteur arrive à une température de fonctionnement
2. grimpe sur la montagne avec un coupaing comme passager
3. à la descente, quand tu as une ligne droite, accélère un peu, puis lâche les gaz 5 secondes, et accélère de nouveau.
4. Demande au coupaing de regarder derrière si il y a un beau panache de fumée bleue qui sort du tuyau d'échappement.
SI y a de la fumée bleue quand tu lâches l'accélérateur, moteur chaud, en descente : verdict = segments rincés.
Pas grave en soi. ça demande juste un contrôle attentif du niveau d'huile.
paulave a écrit:Segments rincés à 140 000 km, si c'est ça on a dû lui tirer fort dedans.
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