Mon camion, un 310D moteur om602, ne va pas très bien.
J'ai utilisé un produit "Wynn's purge system" que j'ai connecté en direct sur le moteur: J'ai mis la durite de la pompe de gazoil dans le récipient et la durite du retour vers réservoir partant du filtre gazoil à y revenir pour faire un circuit fermé. Une fois le moteur en route le produit est devenu très noir rapidement. J'ai interrompu la manip, passé 3 litres de gazoil de la même manière, jusqu'à ce qu'il redevienne clair, filtré le produit wynn's au filtre à café et ai fini de le passé dans le moteur (tout ça dans un self garage). Les bidons utilisés n'étaient pas très propres mais comme le liquide passait par les pré-filtre et le filtre (que j'avais changé pour l'occasion) je me suis dit que ça n'importait pas.
Sur le coup cela semblait bien (je n'avais fait ça que pour bichonner mon camion). Pourtant le lendemain matin, à froid,, quand je démarrais, le camion cracha un gros nuage noir, hoqueta et cala.

Le lendemain, à froid, je faisais une petite prière et démarrais:
De la fumée blanc/bleu (difficile à dire) pendant une dizaine de seconde, des hoquets, et toujours un tremblement du camion (comme si il marchait sur 4 cylindres plutôt que 5 ??)
Qu'en pensez-vous?? Ai-je d'une manière ou d'une autre foutu des impuretés dans les injecteurs? Je pense maintenant les démonter, les faire tarer et nettoyer?
Bref, à vouloir être perfectionniste me voilà avec un problème que je n'avais pas avant. Le camion démarrais bien hormis un peu de fumée quelques secondes.