Initialement j'avais un bruit de vibration au ralenti. Ce bruit provenait de la courroie d'accessoire qui vibrait. Dès que j’accélérai un peu, la vibration disparaissait.
C'est pourquoi ma vielle courroie distendu a sauté au ralenti. Mais le problème est toujours d'actualité même après le changement de ladite courroie et des galets...
Du coup hier, cght de la poulie damper qui contient un "amortisseur" et de le joint aspi du vilo pensant que cela réglerai le problème.

Que neni !
Bruit toujours présent avec cerise sur le pudding : une légère fuite au niveau de la pompe a eau...
Comme je remplace petit a petit les poulies par du neuf, je pense que l'ensemble avait un certain jeu disons "accouplé" et que maintenant je revèle les jeux en dormance... Bref !
Par contre pour la pompe a eau, je vois pas trop comment la changer sans sortir le berlingue... Si quelqu'un a une idée : welcome !
Note : Pour le moment cela restera comme ça, si je dois sortir le moteur j'en profiterai pour faire l'embrayage et traiter (de tout les noms) la corrosion du support moteur mais ce sera a ma prochaine escale.
Edit : Je retitre ce topic qui est loin d'être finit