cloche filtre à huile

cloche filtre à huile

Messagepar spark » 01 PMvLun, 12 Juin 2017 13:55:57 +000055Lundi 2009 040140

cloche filtre à huile

Messagepar spark » 01 AMvLun, 12 Juin 2017 10:53:52 +000053Lundi 2009 041040
Salut à tous,

je possède un 407D, sur lequel j'effectue la vidange depuis plus de 10 ans.

il me semble qu'après le joint du bouchon de vidange en cuivre et le joint en caoutchouc sur le couvercle de la cloche de filtre à huile, il me reste un joint torique en cuivre (qui fait partie du kit fournit avec le filtre) .
je ne le met pas car il me semble qu'il s'adapte à un autre modèle.
mais aujourd'hui, j'ai un doute...
où peut bien aller ce joint en cuivre d'environ 2cm de diamètre??????????
le pire reste à venir...
constatant une fuite d'huile à cet endroit, je décide de resserrer la cloche qui retient le filtre mais je serre trop et je pète la tige filetée!!!!!!!!!!!!!!!!! comme un gros débutant!!!!
est-ce que je peut changer cette tige??? qq'un sait??????
il me semble qu'elle est soudée au bloc moteur???
HELP!!!!
spark
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Re: cloche filtre à huile

Messagepar Guillaume38 » 01 PMvLun, 12 Juin 2017 15:09:48 +000009Lundi 2009 040340

Au cas où, et si c'est la même chose que sur 307D

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=22_s
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Re: cloche filtre à huile

Messagepar spark » 01 AMvMar, 13 Juin 2017 08:41:57 +000041Mardi 2009 040840

ha ouais, il semblerait que ce soit cette pièce mais je ne sait pas si c'est la même pour 407...

merci!!!!!!
spark
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Re: cloche filtre à huile

Messagepar yffic60 » 01 AMvMar, 13 Juin 2017 10:39:24 +000039Mardi 2009 041040

Bonjour
Sur ton L407D ,tu as quoi comme moteur ?
Normalement tu dois avoir un 616 910,
mais il faut que tu vérifies en relevant le numéro moteur qui se trouve sur le bloc moteur ,
à l'arriére gauche = coté conducteur, au raz du joint de culasse.
Si tu as un 616 910, la cloche à vendre sur le bon coin , devrait étre la bonne.
Je ne comprends pas ton histoire de tige cassée, normalement il y en 2, Diamétre M8, qui tiennent le fond de la cloche.
De toute façon, c'est un goujon vissé dans l'alu de la cloche, et ça se répare.
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