J'ai une petite galère sur mon LP813 que je viens d'acheter.
Problème :
Depuis ce matin, j'ai le témoin d'huile qui s'allume lorsque le véhicule monte dans les tours. j'ai fais quelques test de roulage en faisant chauffer le moteur.
Charge du moteur n'a pas d'influence car même en frein moteur le voyant s'allume
c'est le voyant en haut a gauche

A froid :
Pression 3.5 bars 600tr/min
Pression 5 bars 1200 tr/min le témoin s'allume
T°eau moteur à 60°:
Pression 3 bars 500tr/min
Pression 5 bars 1500 tr/min le témoin s'allume
T° eau 75°
Pression 2.5 bars 500tr/min
pression 3.8 bars 1400 tr/min le témoin s'allume
Historique mécanique :
Dernière vidange il y a 7000 kms noté sur carnet entretien avec changement filtre huile(ancien proprio)
Historique conduite :
Depuis que je l'ai j'ai parcouru environ 3 000 kms, essentiellement des trajets de 300kms d'une seule traite à 80 km/h où des heures d'embouteillages parisiens.; j'avais eu 2 ou 3 le voyant qui s'allumait uniquement froid
Idées panne :
Je pense que j'ai colmaté le filtre à huile, en effet le véhicule faisait beaucoup de petit trajet et tournait au ralenti. Je suppose que j'ai décrasser l'intérieur le moteur. Je vais faire la vidange dans la semaine.
Question :
Comment fonctionne ce voyant, car l'aiguille de pression d'huile ne chute pas ( donc j'ai de l'huile...) Est ce que celui-ci s'allume en cas de surpression d'huile pour éviter de flinguer la pompe a huile ou est ce un témoin de niveau d'huile ?
J'ai trouvé cette étrange sonde sur le carter d'huile, c'est pas la sonde de pression d'huile, je n'arrive pas l'identifier sur la catalogue piece

Voila, désolé d'être un peu long
Merci
