Salut Red
Tu as moyen de mettre qqu photos pour illustrer tes dires?
Le moteur tourne comme d’habitude?
Le "gras" qui a coulé il a une odeur d'huile,de LdR ou de mazout? (Pas évident a savoir si c'est un mélange des trois mais bon...
Tes niveaux disent quoi?
La durite en dur elle doit être en Inox,c'est pas celle qui récupère les gaz depuis le collecteur d’échappement et qui les amènent vers la vanne EGR?
Il y a une bonne solution que j'ai déjà pratiqué pour trouver l'origine d'une fuite sur un moteur,c'est le karcher
Sur le mien je peux régler la pression,du coup la marche a suivre est simple:
-Tu fait tourner le moteur pour qu'il chauffe mais pas trop,genre 5-10minutes
-Tu prend des sacs poubelles de 30L avec du gaffer et tu viens enrouler l'alternateur + la batterie+le démarreur+tous les autres composants éléctroniques qui peuvent craindre avec l'eau.
-Tu prend un pshit pshit de dégraissant pour les plaques de cuisson (celui vendu exprès pour moteur est 3 fois plus cher et c'est le même produit

) et tu pulvérise copieusement sur tout le moteur.
-Tu laisse agir au moins 15 minutes
-Tu passe ton karcher a bonne distance et sur une pression assez faible dans un premier temps (quitte a augmenter un peu après) en faisant HYPER GAFFE a ne pas t'approcher trop près de petits fils électriques ou durites souple,un karcher un peu puissant pouvant carrément éventrer une durite ou sectionner un câble électrique...je te laisse imaginer...Et après une bonne dizaine de minutes a laver ton moteur il doit ressortir nickel
-Ne démarre pas le bourrin tout de suite,je te conseille de sécher le plus gros a la main avec de la serviette éponge et un séche cheveux (moi j'ai un pulseur pour chien c'est top mais tout le monde n'a pas ça...)
-Ensuite tu peux redémarrer et aller faire un petit tour,en revenant,tu pourra plus facilement voir si fuite il y a d'ou elle provient
Je l'ai déjà fait 2 fois sur mon Sprinter et ça craint vraiment rien si tu respecte bien les étapes a la lettre
Bon courage !