Bonsoir
Tu dis que l'assisstance pour la direction fonctionne avec du liquide de frein

tu es sûre à 100 pour 100 de ça, c'est la premiére fois que j'entends parler de ça.
La commande d'embrayage est hydraulique et fonctionne avec du liquide de frein, ça on est d'accord.
Deux bouchons de remplissage pour l'huile moteur, là il faudrait une photo parce que ça m'étonne et je me demande si tu ne confonds pas avec le bouchon de remplissage du LDR = liquide de refroidissement situé sur le radiateur en avant du moteur.
Pour les bouchons de vidange, des différentes huiles , il y en a 3
un sous ou légèrement sur l'arriére du carter moteur
un sous la boite de vitesse
un sous le pont ( mais ça tu le sais déja )
il n'y en a pas sous l'embrayage puisqu'il n y a rien à vidanger, c'est un embrayage sec.
Pour le remplissage de la boite, c'est souvent sur le coté de la boite du même coté que le récepteur d'embrayage.
A+
Milles excuses, je n'avais pas lu ton dernier message dans lequel tu dis que tu vois des pignons pas le bouchon situé sur le dessus quand tu enléves le capot intérieur qui recouvre le moteur et la boite, ce serait le bouchon de remplissage de la boite ??
il faudrait qu'un propriétaire d'un 307D confirme.
Tu habites où ? .......... je pourrais mieux t'aider si on était à coté du fourgon

Fourgon L407D de 1980 empattement 3.500 Longueur 6.00 Déclassé en VL et aménagé en cc en 1985 Moteur 616 910