fumée noire, surconsommation, PI ??

fumée noire, surconsommation, PI ??

Messagepar seed57 » 01 PMvMer, 18 Jan 2017 22:22:26 +000022Mercredi 2009 041040

salut,

Voili, une partie est dans le titre, le chastronaute (307d avec un new moteur om617 912) fume bein bein noire, un tit 300km avec 70L, et j'entends, je pense un tit cliquetis qui s'accélère avec les T/min.
Les 2 premiers symptômes sont, je pense, clairement un problème d'arrivée de gasoil, trop de gasoil!!! le 3è symptôme du coup irait bien avec, je pense!
De plus, (et têtre logiquement), j'ai un ralenti vachement haut, j'ai régler toute la tringlerie d'accélération au plus court, mais il n'empêche, ralenti trop haut!!
Alors est_ce que je peux régler le ralenti, directement à la PI, et cela résoudrait-il le problème?
Je doute quand même que ça résoudrait tout car ce fameux "cliquetis" (c'est toujours compliqué de définir un bruit :| ), me ferai plus penser à un décalage quelque part (bien que je n'y connaisse pas grand chose dans ce domaine)
Pour précision, et celle-ci va têtre éclairer des lanternes (j'y connais toujours pas grand chose là-dessus), suite au changement du moteur, et suite à quelques difficultés de démarrage, le mec qui m'a vendu le moteur à démonté une durite haute pression au niveau de la PI, pis dévisser les deux tits écrous (de 10 ou 13 je sais plus), pis à tourner la clé :evil: , "pour voir si le GO sort de la pompe dixit MONsieur) chose qui m' a paru absurde, mais bon quand on connait pas malheureusement on ferme sa gueule!! Du coup c'te fameuse partie qui doit contenir un piston où je ne sais quoi qui va et vient, s'est d'après moi décalée.
Ce gentilhomme :mrgreen: m'a dit "po grave, tu revisse tes deux écrous et c'est tout bon!
Du coup moi je verrai bien la source du problème ici :!:
Voili, voilou, qu'en pensez_vous??
Et si mon idée s'avère juste, comment recaler c'te pompe!?
"Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles."
W. Shakespeare