fumée noire, surconsommation, PI ??

fumée noire, surconsommation, PI ??

Messagepar seed57 » 01 PMvMer, 18 Jan 2017 22:22:26 +000022Mercredi 2009 041040

salut,

Voili, une partie est dans le titre, le chastronaute (307d avec un new moteur om617 912) fume bein bein noire, un tit 300km avec 70L, et j'entends, je pense un tit cliquetis qui s'accélère avec les T/min.
Les 2 premiers symptômes sont, je pense, clairement un problème d'arrivée de gasoil, trop de gasoil!!! le 3è symptôme du coup irait bien avec, je pense!
De plus, (et têtre logiquement), j'ai un ralenti vachement haut, j'ai régler toute la tringlerie d'accélération au plus court, mais il n'empêche, ralenti trop haut!!
Alors est_ce que je peux régler le ralenti, directement à la PI, et cela résoudrait-il le problème?
Je doute quand même que ça résoudrait tout car ce fameux "cliquetis" (c'est toujours compliqué de définir un bruit :| ), me ferai plus penser à un décalage quelque part (bien que je n'y connaisse pas grand chose dans ce domaine)
Pour précision, et celle-ci va têtre éclairer des lanternes (j'y connais toujours pas grand chose là-dessus), suite au changement du moteur, et suite à quelques difficultés de démarrage, le mec qui m'a vendu le moteur à démonté une durite haute pression au niveau de la PI, pis dévisser les deux tits écrous (de 10 ou 13 je sais plus), pis à tourner la clé :evil: , "pour voir si le GO sort de la pompe dixit MONsieur) chose qui m' a paru absurde, mais bon quand on connait pas malheureusement on ferme sa gueule!! Du coup c'te fameuse partie qui doit contenir un piston où je ne sais quoi qui va et vient, s'est d'après moi décalée.
Ce gentilhomme :mrgreen: m'a dit "po grave, tu revisse tes deux écrous et c'est tout bon!
Du coup moi je verrai bien la source du problème ici :!:
Voili, voilou, qu'en pensez_vous??
Et si mon idée s'avère juste, comment recaler c'te pompe!?
"Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles."
W. Shakespeare
<<<< LE CHASTRONAUTE>>>>
http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=28546
seed57
camionette
camionette

Inscrit le: 01 PMvJeu, 22 Sep 2011 17:49:42 +000049Jeudi 2009 040540

Re: fumée noire, surconsommation, PI ??

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvJeu, 19 Jan 2017 10:31:04 +000031Jeudi 2009 041040

Salut!

je suis pas pro mais les symptomes que tu décris ressemble bien a une pompe mal calée oui. Si en plus t'as l'impression que le moteur n'as rien dans le cul ca confirmerai ton hypothese.
Sur ton ralentis je peux pas me prononcer, je connais pas ces moteur; par contre sur ton cliquetis on va essayer d'affiner :mrgreen: :

En general lorsqu'on dit "cliquetis", c'est plutot un bruit fin, type "tic tic tic"..une impression que ca tricote. Ca souvent c'est un bruit qui se localise aux niveau des soupapes: soit des poussoirs hydrauliques qui mettent du temps a se remplir (mais là le bruit disparait a chaud et lorsque le regime augmente), soit un jeu trop important au niveau des basculeurs. Mais toi tu n'as pas de poussoirs hydrau, donc on peut eliminer cette cause, qui en plus n'as pas de rapport avec une PI mal calée.

Par contre une PI mal calée fait plutot "claquer" les injecteurs, c'est un bruit plus sec, plus sourd; vraiment on dirait que l'injecteur te dit "clac"^^

'fin bon, voila ce que je peux t'en dire, si ca peux aider...Par contre pour recaler la pompe faut passer par un pro, ou au moins quelqu'un de reellement compétent qui l'as deja fait sur ce type de pompe, parce que ce type de pompe en ligne un peu old school les mécanos aujourd'hui n'en calent pas tous les quatre matin.

Bon courage ;)
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
rsgqkweekkk
Moderateur

Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140

Re: fumée noire, surconsommation, PI ??

Messagepar seed57 » 01 PMvJeu, 19 Jan 2017 18:28:28 +000028Jeudi 2009 040640

oki, déjà merci des confirmations!!
J'imagine que les manipulations du "gentilhomme n'ont pas aidées!!
Pour ce qui est du tic ou du tac, du coup c'est à confirmer, je roule pas trop le chastronaute en ce moment vue que suis en saison, mais à l'occase j'irai jeter un coup d'oreille!! Bien que j'imagine que ça vient très certainement de la pompe, et du coup plus clac que clic!
Pour ce qui est de ce qu'il a dans le cul, difficile de jauger vu que je viens de le mettre, et même si en montée je sens que je galère moins, et c'est pas qu'une impression; en même temps je passe d'un 75 CV un peu plus de 2000cm3 à un 80 un peu plus 3000cm3.

Du coup je pense qu'en fin de saison, au retour en France j'irai faire régler la pompe (chez un diéséliste je suppose?). Une idée du tarif??
"Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles."
W. Shakespeare
<<<< LE CHASTRONAUTE>>>>
http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=28546
seed57
camionette
camionette

Inscrit le: 01 PMvJeu, 22 Sep 2011 17:49:42 +000049Jeudi 2009 040540

Retourner vers moteurs, echappements