Il a eu 2 pannes en un an et demi dues à l'encrassement du circuit, les deux fois le réservoir a été déposé et nettoyé, les filtres remplacés... Malgré ça, au bout de 50 bornes le bol décanteur est déjà sale avec des petits morceaux de rouille et je sens que si le le nettoie pas dans les 100bornes je risque encore la panne.
C'est bien de la rouille, pas des algues. Et je ne roule pas à l’huile, j'suis pas noob au point de me demander pourquoi mon camion s'encrasse en mettant un truc plein de graillon dedan

Cela dit je suis pas contre, en plus si ça peux aider de rajouter de l'huile pour ne plus avoir de problèmes...
J'ai essayé de le démonter hier, les boulons veulent rien savoir

Par contre j'ai sorti la crépine elle est propre, du coup c'est possible que la rouille que je retrouve dans le bol décanteur soit des résidus restés dans les tuyaux après la dernière fois que le réservoir ait été nettoyé? Comme je roule sur le premier plein depuis (je roule pas beaucoup)
J'ai un petit filtre que je pourrais rajouter, si je le met juste à la sortie du réservoir ça le fait? Il risque pas d'y avoir trop de vibrations?
Sinon, vous pensez quoi des additifs qu'on peux rajouter en plus du diesel pour nettoyer le circuit? ça risque de décoller encore plus la rouille ou c'est bien? Pareil, à la pompe, c'est mieux le dielsel pour camion (celui ou la pompe est super rapide :p) ou l'exellium?
Tant que j'y suis (sinon j'ouvre un autre post?) , ma jauge ne répond plus (indique un niveau toujours au max), pourtant elle a l'air nickel, ça peux venir des connections? Je fais comment pour savoir ça? J'ai fouillé pas mal pour trouver une jauge neuve, nada =( ça se trouve ou ces choses là?
Euh voilà, je crois que j'ai posé toutes mes question

Merci de votre aide en tout cas parce que je me retrouve seule face à mister cam-cam et il ne répond pas à mes questions!