Franchement? Laisse tomber cette daube.
Deja le prix affiché est exorbitant à la vue du soucis moteur, et de deux, si le mec est aussi consciencieux avec son aménagement qu'avec son moteur t'as pas fini d'avoir des merdes.
Non mais sérieux, faut etre vraiment un ane pour rouler deux ans comme ça...y a beaucoup de chance pour que la culasse soit flinguée, ou alors ca tiendrait du miracle. Et puis de toutes façon le gars au bigo il a interet à sérieusement minimiser l'histoire s'il veut fourguer sa merde.
Alors oui, y a peut-etre "qu'un " joint de culasse à faire m'enfin tu t'en colle quand meme pour 300zorro minimum si tu te le fait toi-meme, et qu'il n'y a que ça. Y a peut-etre pas d'huile dans l'eau mais ça on s'en cogne: y a plein de facon de craquer un JDC, et sur les xx8/x10 c'est rare que ca se passe comme ça: soit le joint pete vers l'exterieur et tu perd de l'huile, soit ca pete entre deux cylindres et y a du liquide de refroidissement qui degage dans un cylindre soit le joint va bien et la culasse est fendue entre deux cylindres et tu bouffe au taquet de LDR. Mais y a qu'en démontant que tu peux le savoir. Et a ce kilometrage là, et vue la charge qu'il trimballe ce pauvre 80Cv, tu peux envisager le complet segment/coussinets....
Désolé d'etre un peu sec mais ca me fout hors de moi ce genre de plan "tout est mort mais c'est pas grave j'te jure" . Et là on n eparle que du moteur, va savoir la tronche des suspattes, du chassis, de la cabine...
La seule solution est qu'il te basse le prix de facon à couvrir l'achat un moteur d'occase ou un passage par la case mecano, soit 1000/1500zorro.