problème ralentisseur echappement 1013ng

problème ralentisseur echappement 1013ng

Messagepar zhenya » 01 PMvSam, 09 Juil 2016 17:12:13 +000012Samedi 2009 040540

Salut!

Je suis en panne du coter de bordeaux, je me suis arreter pour faire une pause, en voulant repartir le camion a caler direct apres avoir redemarer. Le boutton du ralentisseur d'echappement (qui me sert a etouffer le moteur pour l'arreter) est bloquer en postion enfoncée, ce qui a pur effet d'actionner la tringlerie qui vient ettoufer le regime. On a defait cette tringlerie pour pouvoir repartir mais comme le boutton est bloquer l'air continie de pousser le piston et fini par faire caler le moteur... C'est la merde! Besoin de vos avis/experiences dans le domaine...
zhenya
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 35
Inscrit le: 01 AMvJeu, 01 Juil 2010 11:18:11 +000018Jeudi 2009 041140

Re: problème ralentisseur echappement 1013ng

Messagepar zbouledragon » 01 PMvSam, 09 Juil 2016 19:51:22 +000051Samedi 2009 040740

T'es où exactement ?
zbouledragon
super lourd
super lourd
 
Messages: 1525
Inscrit le: 01 PMvLun, 01 Sep 2008 14:40:29 +000040Lundi 2009 040240

Re: problème ralentisseur echappement 1013ng

Messagepar zhenya » 01 PMvSam, 09 Juil 2016 20:06:03 +000006Samedi 2009 040840

Je suis a pessac, a coter de vulco. J'ai demonter le piston qui est actionner quand l'air est envoyé par le "bouton" je verifie qu'il n'y est pas de perte d'air et je pourrais peut etre repartir, je vais vers mimizan.
zhenya
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 35
Inscrit le: 01 AMvJeu, 01 Juil 2010 11:18:11 +000018Jeudi 2009 041140

Re: problème ralentisseur echappement 1013ng

Messagepar Proteus » 01 PMvSam, 09 Juil 2016 20:37:51 +000037Samedi 2009 040840

J'ai eu le cas récemment, j'ai foutu quelques bons coups de talon sur le bouton, et il s'est débloqué.

Depuis, j'arrête le moteur avec le bouton de ralenti, je le pousse vers le bas, et le moteur s'arrête
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Avatar de l’utilisateur
Proteus
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2008
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840
Localisation: Liège, Belgique

Re: problème ralentisseur echappement 1013ng

Messagepar zbouledragon » 01 PMvSam, 09 Juil 2016 21:21:09 +000021Samedi 2009 040940

C'est drôle, le mien ne cale pas le moteur, il ramènent pompe a la position ralenti.
zbouledragon
super lourd
super lourd
 
Messages: 1525
Inscrit le: 01 PMvLun, 01 Sep 2008 14:40:29 +000040Lundi 2009 040240

Re: problème ralentisseur echappement 1013ng

Messagepar Proteus » 01 PMvSam, 09 Juil 2016 21:30:36 +000030Samedi 2009 040940

Le clapet ralentisseur a été débranché sur le mien, mais le système de commande est toujours la, il met la pompe à zéro en remontant le pédale d'accélérateur de deux bons centimètres.

Je vais essayer de remonter le circuit du ralentisseur, même si son efficacité est aléatoire...
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Avatar de l’utilisateur
Proteus
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2008
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840
Localisation: Liège, Belgique

Re: problème ralentisseur echappement 1013ng

Messagepar zbouledragon » 01 PMvSam, 09 Juil 2016 21:45:22 +000045Samedi 2009 040940

Ça doit dépendre du poids a coup sûr.
A 4t300, le mien ralentis très nettement le camion.
A 60km/h, retrogradage en 4ème et ralentisseur ça donne vraiment.
Dans les grandes descentes en Espagne, en charge, ça fait vraiment du bien en un certain apaisement quant au capacités de freinages.
Moi j'aime bien ce truc.
zbouledragon
super lourd
super lourd
 
Messages: 1525
Inscrit le: 01 PMvLun, 01 Sep 2008 14:40:29 +000040Lundi 2009 040240

Re: problème ralentisseur echappement 1013ng

Messagepar zhenya » 01 AMvDim, 10 Juil 2016 08:46:00 +000046Dimanche 2009 040840

Salut!

J'ai donc démonter le verin qui se deploie avec l'air envoyer par la commande du ralentisseur. Cela m'a permis de repartir et de finir mon trajet. Le truc c'est que je suis maintenant obligé de faire caler le moteur pour l'eteindre, c'est une manière comme une autre me direz vous!
J'ai bourrer la pièce avec du wd40 je vais aller regarder s'il a fait son effet, autrement je vais tenter les coups de talons façon proteus! Au point ou j'en suis...
Ce qui m'embete le plus, c'est que j'ai commencer a regarder pour remplacer la pièce de marque bosch et ref 0 481 007 020, introuvable pour le moment... Peut etre chez merco, mais là je vais y laisser un bras... Surtout que pour une pièce bosch je devrais arrivé a trouver... Cela devient vraiment compliquer de trouver de la pièce pour ces camions...
zhenya
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 35
Inscrit le: 01 AMvJeu, 01 Juil 2010 11:18:11 +000018Jeudi 2009 041140

Re: problème ralentisseur echappement 1013ng

Messagepar Proteus » 01 AMvDim, 10 Juil 2016 10:40:19 +000040Dimanche 2009 041040

zhenya a écrit:Le truc c'est que je suis maintenant obligé de faire caler le moteur pour l'éteindre, c'est une manière comme une autre me direz vous!


T'as essayé de pousser sur ton bouton de ralenti?

j'ai découvert par le plus grand des hasards que ça éteignait aussi mon moteur, en mettant la rampe d'injection à zéro. Moins violent que ta méthode...

Si tu pouvais nous mettre des tofs du montage de ton système, ça me plairait bien pour voir comment c'est fait.
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Avatar de l’utilisateur
Proteus
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2008
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840
Localisation: Liège, Belgique

Re: problème ralentisseur echappement 1013ng

Messagepar zhenya » 01 AMvDim, 10 Juil 2016 10:48:10 +000048Dimanche 2009 041040

Mon reglage de ralentit est juste une une molette qui tourne, je ne peut pas appuyer dessus moi... Et plus j'ai regler la tension du cable de maniere a avoir un ralentit plutot elever quand je la met a fond. Ensuite je peut eventuellement le re-regler de manière a etouffer le regime en tournant la molette en position basse.
Tu veut voir quoi exactement? Je te prends les photos que tu veut!
zhenya
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 35
Inscrit le: 01 AMvJeu, 01 Juil 2010 11:18:11 +000018Jeudi 2009 041140

Re: problème ralentisseur echappement 1013ng

Messagepar Proteus » 01 AMvDim, 10 Juil 2016 11:57:06 +000057Dimanche 2009 041140

zhenya a écrit:je ne peut pas appuyer dessus moi...


essaie quand-même, pour voir, pousse plus fort, ça peut marcher...

zhenya a écrit:Tu veut voir quoi exactement? Je te prends les photos que tu veut!


le cylindre activateur, la commande du clapet d'échappement, et la tringle qui les relie.

J'ai pas encore vérifié, mais je subodore que ma tringle a été démontée à une époque, mon collecteur d'échappement a le boulon traversant là où devrait se situer le clapet ralentisseur, je n'ai pas encore actionné ce clapet pour voir s'il est là ou pas...
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Avatar de l’utilisateur
Proteus
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2008
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840
Localisation: Liège, Belgique

Re: problème ralentisseur echappement 1013ng

Messagepar zhenya » 01 PMvDim, 10 Juil 2016 12:31:12 +000031Dimanche 2009 041240

Je vient de réussir a débloquer le mecanisme de la commande, wd40 power! En faisant levier avec un tournevis et en tirant avec une pince bec il a fini par se libérer!
Il y a des gens qui font un pique nique a coter de mon camion, du coup j'attends qu'ils partent et je teste la mise en pression et je te prends les photos a ce moment là!
zhenya
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 35
Inscrit le: 01 AMvJeu, 01 Juil 2010 11:18:11 +000018Jeudi 2009 041140

Re: problème ralentisseur echappement 1013ng

Messagepar Proteus » 01 PMvDim, 10 Juil 2016 15:28:27 +000028Dimanche 2009 040340

T'as peur de les enfumer ?

Ton OM 352 aurait ce même goût immodéré pour bouffer de l'huile de graissage au démarrage à froid ?

:mrgreen:
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Avatar de l’utilisateur
Proteus
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2008
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840
Localisation: Liège, Belgique

Re: problème ralentisseur echappement 1013ng

Messagepar zhenya » 01 PMvDim, 10 Juil 2016 15:53:18 +000053Dimanche 2009 040340

Ouais un minimum de compation quand meme! J'ai deja des scrupules a intoxiquer les cyclistes que je croise quand je suis en côte!
Du coup c'est bon! Problème regler! Ma commande de ralentisseur renait de ses cendres, ça fonctionne impeccable!
J'ai pris les photos, mais j'ai consommé tout mon forfait de donnés (internet via telephone) et du coup j'ai un débit très réduit (2-3ko/sec...) et ça fait echoué l'upload... Je vais emprunter les connection des copains et je t'envois ça dès que possible!
zhenya
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 35
Inscrit le: 01 AMvJeu, 01 Juil 2010 11:18:11 +000018Jeudi 2009 041140

Re: problème ralentisseur echappement 1013ng

Messagepar Proteus » 01 PMvDim, 10 Juil 2016 17:14:40 +000014Dimanche 2009 040540

Merci
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Avatar de l’utilisateur
Proteus
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2008
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840
Localisation: Liège, Belgique


Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités