Salut les pirates du bitumes
Je viens vers vous car j'ai des petits soucis mécaniques qui durent depuis un moment.
j'étais dans la montagnes en train de grimper une sale pente quand j'ai eu la perte de puissance, pied au plancher rien à faire le camion s'étouffe, puis repart en arrière, frein de parc la totale.
j’attends un peu , redémarre, fait quelques mètres le temps de faire une manœuvre pour me casser de là, rebelotte.
j'arrive à me positionner dans la pente, plus de problèmes, j'arrive à mon spot, pour voir la couille dans le potage.
J'ai d'abord démonté mon réservoir, lavé au karsher la merde, changé le filtre de la crépine, ainsi que les filtres.
je remonte le reservoir, j'essaie de purger le circuit GO impossible, la pompette manuelle gasoil à l'air HS, j'en achète une autre, toujours rien, je me dit défaut de fabrication, donc j'en reprend une troisième d'un autre modèle, que dalle... j'installe une poire d'amorçage, la pompette servant juste à faire l'étancheité...
je redemarre, puis j'entends un gros bruit métallique vers l'arrière du moteur...comme si on mixait de la tôle.
je coupe tout , je pensais au turbo, du coup j'ai l'ai démonté, les ailettes tournent bien, peu de calamines, pas de traces de métal, juste quelques joints HS, rien de grave.
Du coup je fou une pompe electrique a carburant direct a la PI
voila qu'elle chante....
https://youtu.be/rltAb_slQWM
echange standard il y a deux ans
pompe HS?