Voila mon problème sur mon Sprinter 310 de 1998 :
J'ai le support du galet-tendeur de la courroie des accessoires qui a cassée vers 250 000 km.
J'ai longtemps entendu couiner, ça a fini par péter, en emportant la courroie bien sur, et une partie du ventilo.
Résultat : Dépanneuse et tout le merdier. . .
Jusque là, pas d'embrouille, c'est des choses qui arrivent.
Je répare avec des pièces neuves de chez API, support de galet, galet et roulement, courroie.
Je fais 10 000 bornes et pim . . . le support qui re-pète.
Retour à la case dépanneuse. Je rapporte la pièce chez API, on analyse, on parlemente, on observe et on se dit que la pièce en fonte d'alu devait avoir une faiblesse, une "paille", un défaut.
Je repars avec une nouvelle pièce.
Re-10 000 bornes et re-pim. Me voila en rade de nouveau.
Me voila donc plein de questions :
-Est- ce un mal récurent sur les sprinters ?
-Est-ce dû à de la pièce de sous-marque et ai-je une chance de trouver mieux en allant directement à la "Maison Mère" (benz benz benz) ?
- Le ventilo à qui il manque quelques morceaux en bout de pale suite au premier clash, peut-il créer un effet vibratoire pervers dévastateur ?
Merci pour vos réponses
Kik