Je suis venu il y a quelques mois sur ce forum pour me renseigner avant l'achat d'un Bremer T1 210 Essence.
J'en suis plutôt content, bien que vu ce qu'il consomme j'essaie d'éviter de rouler beaucoup avec. Mais j'ai encore des choses encombrente à déménager d'Allemagne, donc je vais peut être refaire 2000 bornes avec.
Je comptais essayer de faire un entretien plus poussé, je n avais fais qu'une vidange (sans changer le filtre à huile, je ne l'avais pas trouvé

Il n'y a apparament pas de revue technique pour ce véhicule en moteur essence (celui-ci est un M102.946) et je suis un novice en méca alors j'aurais eu besoin d'assistance... Mais bon, je vais quand même changer le filtre à air et refaire une vidange avec changement de filtre à huile cette fois, avant de refaire ce long trajet... Y aurait il d'autres choses à prévoir selon vous?
Il vient de dépasser les 160000km. J'ai cru comprendre que la distribution sur ces vieux moteurs fonctionne avec une chaine et pas une courroie, c'est juste? (vous aller me dire ouvre le capot pour voir, mais il faut que je démonte les sièges passager pour cela et je n ai pas trouvé le temps, et je suis tellement ignard que je suis capable de pas trouver...) Y a t il un entretien spécifique pour ce type de distribution?
Par ailleurs vu mes connaissances nules en méca, que je n'ai pas une minute à moi, et un porte-monnaie troué j'ai cherché sans succès si il n'y aurait pas des PDF pour apprendre les bases de fonctionnement des moteurs essence. Je n'ai pas d'accès régulier à internet et ca aurait été pratique pour lire sur la tablette Kindle que j'ai récupéré... Les bouquins c'est lourd et je suis tout le temps en vadrouille, mais si il y en a des excellents je veux bien des conseils...
merci à tous!!
Jef