perte importante ldr sur 310d

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Messagepar ghismnt » 01 AMvSam, 09 Jan 2016 00:25:11 +000025Samedi 2009 041240

Salut à tous!

Apres mes péripéties de claquement de chaine de distribution, je reviens avec un nouveau problème après à peine 2000km : La perte mystère de mon liquide refroidissement.

Tout à commencé il y a environ une semaine : après avoir fait pas mal de montagne, je remarque que la jauge de température monte de plus en plus, mais jamais plus haut que le trait blanc de la zone "normale". Je refait le niveau du mdr et en remet un bon litre ! Depuis c'est de pire en pire, en 800km le moteur a engloutie pres de 10l de liquide pais ne les garde pas... Meme en faisant un appoint dun bon 1/2 litre, 20km après il en manque autant !

Quelques explications / symptômes:
Le moteur ne fume pas blanc, ou vraiment 3 fois rien au ralenti.
Il a de la pêche les 1er km après avoir refait le plein mais cela diminue rapidement et je dois rétrograder anormalement vite.
Il chauffe de plus en plus vite, mais ce doit être lié au manque de ldr.
Le bouchon de ldr a l'air de fonctionner correctement (le ressort est ok).
Quand le moteur est froid et que je démarre bouchon ouvert, il y a des bulles, ainsi que des vapeurs de je sais pas quoi, mais pas beaucoup.
Je n'ai plus de chauffage en descente !
A la suite d'un reremplissage, après avoir fermé le bouchon, moteur froid, j'ai accéléré: Rien na fuité. Par contre, 2-3 secondes après etre revenue au ralenti, une giclee de liquide est sortie par la durite de surpression.
J'ai aussi mis, il y a environ 2 mois, un additif dans le ldr pour colmater les microfuites.
Il n'ya pas de fuite apparente quand on regarde sous le camion.
Enfin, boulette de ma part je pense, j'ai déjà fait l'appoint de ldr moteur chaud.

je soupçonne une durite bouchée ou le radiateur encrassé par l'additif de colmatage des micro fuite... Ainsi la pompe àeau pousserait l'eau vers un endroit bouchée, ce qui occasionnerait une surpression et donc la fuite du ldr par la gaine de surpression... Qu'en pensez vous ? Comment valider le diagnostique?

Merci d'avance pour votre aide, j'en peux plus !

Nb : Désolé pour la mise en page, je suis sur mon téléphone...
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Re: perte importante ldr sur 310d

Messagepar zbouledragon » 01 AMvSam, 09 Jan 2016 06:11:16 +000011Samedi 2009 040640

Joint de culasse.
Cherche pas, tu as un retour de pression dans le radiateur ? T'as fait ton joint.
Et où veux tu que tout ce liquide de fasse la malle ?
Faut impérativement arrêter de lui faire prendre des coups de chaud et réparer.
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Re: perte importante ldr sur 310d

Messagepar cox1303 » 01 AMvLun, 11 Jan 2016 06:17:15 +000017Lundi 2009 040640

zbouledragon a écrit:Joint de culasse.

Dans le meilleur des cas, vu la conso, fait faire une epreuve de la culasse, ne la remonte pas comme ca. Le rapprochement de ces 2 pannes est quelque peu louche, il ne faudrait pas que la chaine ai eu un probleme et que ca ai legerement tapé et fendu la culasse.
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Re: perte importante ldr sur 310d

Messagepar zbouledragon » 01 AMvLun, 11 Jan 2016 07:54:45 +000054Lundi 2009 040740

J'ai eu un moteur (un 603) qui a tapé.
Arbre à cames casse en 4
Pontet d'arbre casse
Une soupape tordue
Un poussoir écrasé.
On a changé le guide, tout remonte, et je roule tous les jours avec.
Fais une epreuve quand même.
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