Désactiver l'EGR ?

Désactiver l'EGR ?

Messagepar lise » 01 AMvSam, 05 Sep 2015 07:01:18 +000001Samedi 2009 040740

Salut,

je cherche quelqu'un qui saurait m"expliquer -un peu en détail - comment shinter la vanne Egr sur un sprinter 412.

Il me semble qu'il faut fabriquer une plaque "ovale" à installer avant l'entrée dans la pipe d'admission ? j'ai à peu près bon ??? et que faire de la durite d'air de très faible diamètre qui repart de ce bousin d'Egr ?

Quelqu'un a des infos par images, ou en langage mécanicosophistiqué et qu'y se comprend quand même ?

Yo

Merci
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Re: Désactiver l'EGR ?

Messagepar rhum001 » 01 AMvSam, 05 Sep 2015 09:47:14 +000047Samedi 2009 040940

Salut lise,

De mémoire, c'est une simple vanne mécanique la dessus, avec une commande à dépression. C'est bien, c' est simple à déconnecter :twisted:

Alors deux solutions, soit tu n'est pas en panne actuellement (pas de perte de puissance, fumée anormale etc...) et tu ne veux pas te faire chier. Dans ce cas débranche simplement le petit tuyau pneumatique de commande (le fameux tuyau de petit diamètre dont tu parle) et mets une vis dedans, une bille ou n'importe quoi qui puisse boucher l'entrée et... c'est tout! Ta vanne ne seras plus commandée et si on part du principe qu'elle est étanche puisque tu n'est pas en panne, le problème est reglé.

Si par contre tu as des symptomes de vanne EGR ouverte en permanence, il faudra en plus de débrancher le tuyau, démonter la vanne et fabriquer une plaque pour boucher l'entrée des gaz dans l'admission. Pour faire ça tu prends le vieux joint, tu découpe la même forme dans une petite tôle fine (une vieille plaque d'immat fonctionne très bien) mais tu ne découpe pas le trou du milieu ;)

Voilà en gros, au boulot ^^
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Re: Désactiver l'EGR ?

Messagepar -gaston- » 01 PMvLun, 07 Sep 2015 22:11:10 +000011Lundi 2009 041040

pas mieux ;)
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
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Re: Désactiver l'EGR ?

Messagepar gothorax » 01 AMvMar, 08 Sep 2015 05:58:32 +000058Mardi 2009 040540

il est de quelle année ton sprinte ?? , suivant la version je pense qu il vaut mieux obturer le conduit sans desactiver la vanne car ton calculateur pourrai detecter un defaut et se mettre en securité , alors qu en le bouchant elle continue a fonctionner meme si elle ne reçoit plus d air viçier
Il mange de tout et en grosse quantité , mais enlevez lui le rose du jambon , il n aime pas ça
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Re: Désactiver l'EGR ?

Messagepar lise » 01 PMvDim, 18 Oct 2015 14:26:21 +000026Dimanche 2009 040240

Ok tuyau débranché et bouché + vanne bouchée avec une fine plaque découpée + bicarburation réalisé par bibi, reste quelques amélioration à suivre.

je vais faire un sujet pour présenter l'engin.


Et merci pour les conseils !
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Re: Désactiver l'EGR ?

Messagepar Redhunter » 01 PMvLun, 19 Oct 2015 23:01:45 +000001Lundi 2009 041140

Salut!
J'ai également un sprinter 412 de 1998 et apparemment pas de symptôme de panne de la vanne.
Je voudrais également désactiver cette foutue vanne egr...
Je pense du coup boucher le tuyau débranché avec un petit boulon du bon diamètre et un petit collier par dessus.
Je vous tiens au courant dès que c'est fait.
Merci pour l'info!
Edit: voilà c'est fait! Ça marche nickel!
..Là où sont mes pieds, je suis à ma place..

Le 412D DOKA => http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=38680
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Re: Désactiver l'EGR ?

Messagepar lise » 01 PMvLun, 14 Déc 2015 18:06:53 +000006Lundi 2009 040640

Quelques nouvelles,

j'ai fait brancher le mouchard chez merco l'autre fois, l'egr désactivé (boucher par une plaque) et sa dépression bouché également. Résultat le type bien sympa me dit qu'il serai mieux de rebrancher la dépression de la vanne, ce que j'ai refait maintenant, pour voir si le défault débitmètre disparait.

En tout cas dernièrement avec la dépression de l'egr reconnecter, l'info débimètre doit toujours déconner car le camion se met en sécurité (mode planplan sans turbo) dès que çà grimpe trop dans les tours, sauf si je débranche la sonde du débimètre là c'est nickel !

Question : rouler sans débimètre actif s'il est conçu avec d'origine çà peut provoquer autre chose ?
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Re: Désactiver l'EGR ?

Messagepar cox1303 » 01 AMvMar, 15 Déc 2015 07:11:27 +000011Mardi 2009 040740

Salut, il faut y aller molo quand meme a tout debrancher, le moteur a besoin de certain truc pour fonctionner.... :lol:
Dans ce cas, le debimetre voit passer trop d'air, normal il n'y a plus l'egr, donc mode degradé.
Si ca marche sans l'info debimetre, je ne sais pas quels sont les risques, normalement aucuns pour le moteur, il se protege de lui meme, par contre tu n'auras pas un fonctionnement optimum du moteur : puissance, conso, etc.....
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Re: Désactiver l'EGR ?

Messagepar lise » 01 AMvMar, 15 Déc 2015 10:09:36 +000009Mardi 2009 041040

Merci Cox,

c'était juste histoire d'arriver à destination, je compte régler cette histoire de débitmètre, pour que le bouzin fonctionne avec tout de branché !!
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