Salut,
Une réponse un peu tardive, mais entre temps j'ai trouvé une solution à mon problème et j'ai préféré attendre de la tester avant de la partager. (3000 km ce mois d'août)
Explications :
Il y a eu tout d'abord le changement de la clavette du pignon d'arbre à cames, clavette zéro degré en lieu et place de la clavette déportée 8°. Rien de spécial à dire à ce niveau là.

Puis il y a eu le choix du maillon de raccordement de la chaîne neuve (maillon rapide ou à sertir...?).
J'ai finalement utilisé les deux : Le maillon rapide Febi Bilstein et le maillon à sertir fourni avec la chaîne.
Le problème, lorsque j'ai reçu le maillon rapide, c'est que les dimensions ne correspondaient pas avec le maillon à sertir. Les axes étaient plus petit au niveau du diamètre, 1,4 mm de moins... Je n'ai donc pas pu le mettre définitivement et j'ai pas eu le choix, j'ai du me débrouiller pour installer ce fameux maillon à sertir qui ne me plaisait pas trop...
Du coup, j'ai utilisé le maillon rapide pour raccorder la chaîne neuve à l'ancienne et pouvoir l'enfiler sans avoir à utiliser le maillon à sertir qui est p***** de pas facile à installer.
Puis, je l'ai enlevé pour raccorder définitivement la chaîne neuve avec le maillon à sertir.
Seulement ce maillon, et bien il rentre pas comme ça avec une pince multiprise comme sur une chaîne de vélo... ! Il a fallu que je trouve parmi les copains une connaissance qui voulait bien me prêter un outil à riveter les chaînes de moto... Fort heureusement j'en ai trouvé un, sinon je ne sais pas comment il serait rentré...

J'ai donc pu le mettre en place sans forcer, en respectant à peu près les distances entre les plaques pour qu'il n'y ai pas de point dur sur les articulations, ouf... !

Une fois ça fait, il a fallu le sertir définitivement, là j'ai trouvé une astuce qui m'a paru presque tombée du ciel... J'ai découvert deux trous filetés de diamètre 8, au ras de la culasse et juste en face de la chaîne lorsqu'elle rentre dans le bloc.

J'ai pris un fer plat de 7/8mm d'épais et j'ai fait deux trous, puis je l'ai vissé sur la culasse. J'avais, du coup, une enclume fixée sur la culasse pour pouvoir frapper les axes, et un super appui sur la culasse pour ne pas glisser avec le burin...
Résultat, j'ai pu mettre trois/quatre coups de burin sur chaque axes sans forcément taper fort et avec une bonne position/appui pour viser juste... Ouf ... !

De là, réglages des jeux de soupapes, remontage avec poussoir hydraulique neuf, test de 140 km avec des bonnes côtes et du vent, réglages des jeux de soupapes, contrôle du calage, 0°, impec, on part en vacances !!!! Yeah !!!!

Voilà pour la fin de l'histoire, maintenant, de retour au stand, après ce périple en Auvergne, il me reste à regarder si le rodage de la chaîne a décalé quelque peu la distribution et de combien. Puis petit contrôle/réglage des jeux de soupapes...
Bye !