Qui a déjà changé joint d'étanchéité injection sur T2 ?

Qui a déjà changé joint d'étanchéité injection sur T2 ?

Messagepar Joystick » 01 AMvLun, 06 Juil 2015 10:52:39 +000052Lundi 2009 041040

Salut la tribe,

Bon je cherche désespérément d'où peux venir ma panne (viewtopic.php?f=86&t=38016) Et je voudrais changer les joints d'étanchéité des 4 tuyau qui viennent de la PI et qui rentre dans le bloc moteur (numéro 23 sur le schéma), ainsi que le joint du retour gasoil (numéro 79).
Quelques a t il déjà fait ça ? Il n'y a rien a faire de particulier à part dévisser changer le joint et revisser ? Ou Y a t-il un serrage spéciale (dynamométrique) ou juste serrer "à la veine bleue" ?

Sinon c'est quoi le numéro 95 sur le schéma ?

Image

Image

Image

Merci à vous !
Tchaou
Avatar de l’utilisateur
Joystick
super lourd
super lourd
 
Messages: 1213
Inscrit le: 01 PMvMer, 13 Aoû 2008 16:44:53 +000044Mercredi 2009 040440

Re: Qui a déjà changé joint d'étanchéité injection sur T2 ?

Messagepar -gaston- » 01 AMvLun, 06 Juil 2015 11:21:26 +000021Lundi 2009 041140

le 95 c'est un joint double en cuivre, appelé aussi cavalier ;

Image

les joints n°23 n'ont a priori aucun rapport avec ta panne vu qu'ils font l'étanchéité du circuit d'huile et non de carburant.
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
Avatar de l’utilisateur
-gaston-
Moderateur
 
Messages: 3624
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:11:40 +000011Lundi 2009 040940
Localisation: Hard-dèche

Re: Qui a déjà changé joint d'étanchéité injection sur T2 ?

Messagepar Joystick » 01 PMvLun, 06 Juil 2015 12:32:04 +000032Lundi 2009 041240

Salut Gaston.
Merci beaucoup pour ta réponse super rapide. Du coup en fait les joint numéro 23 font le joint pour le passage du tuyau d'alimentation, mais pour pas que l'huile qui est dans le couvre culbu ne sorte pas par là c'est ça ? et le 79 pareil alors nan ?
Mais du coup, les bout de tuyau d'alim sont raccordé comme ça ? Sans joint entre ?
Et le 95 il va où je ne voit pas trop ?

Y a t'il des joint qui pourrait être poreux et donc à changer sur le circuit d'alim ? Les joints cuivre (n°140) autour des "bagues anneau" (pas sur du nom) par exemplee ??

Et du coup tu as des idées de la provenance de la panne.
Le je viens de vérifier la mise à l'air du réservoir, et elle a l'air bonne. Puis regarder la cablasse électrique, mais rien vu de chelou...
Avatar de l’utilisateur
Joystick
super lourd
super lourd
 
Messages: 1213
Inscrit le: 01 PMvMer, 13 Aoû 2008 16:44:53 +000044Mercredi 2009 040440


Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités